Sports

Les sports en bref

Semaine «Portes ouvertes» dans les cours de danse et d’arts martiaux
Pour une deuxième année d’affilée, du dimanche 9 au vendredi 14 septembre, le PEPS ouvre ses portes à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir les différents cours de danse offerts ainsi que ses clubs d’arts martiaux. Durant la semaine, on pourra découvrir huit styles de danse: cheerleading, baladi, ballet classique, break dance, danses latines, moderne-jazz, street dance, swing. Les curieux pourront se présenter directement dans les locaux appropriés. Pour connaître l’heure et l’endroit où se donnent les cours, il faut consulter la programmation du PEPS à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca. Également, les passionnés d’arts martiaux pourront assister, toujours gratuitement, à la semaine «portes ouvertes» des huit clubs d’arts martiaux. Les amateurs pourront en profiter pour faire leur choix de cours d’aïkido, d’iaido, de jiu jitsu, de jiu jitsu-yawara, de jiu jitsu-tai-jitsu, de judo, de karaté, de kendo, de kung-fu et de tai chi. Les intéressés sont attendus en grand nombre puisque les professeurs seront sur place pour répondre à toutes les questions. C’est un rendez-vous!

Arbitres et marqueurs-chronométreurs recherchés
Les étudiants passionnés de sport et qui souhaitent développer leur leadership tout en recevant un revenu d’appoint peuvent offrir leurs services comme arbitres et marqueurs-chronométreurs au Service des activités sportives. Le programme intra-muros du PEPS est actuellement à la recherche d’arbitres et de marqueurs-chronométreurs pour l’automne 2007. Les ligues souhaitent recruter des arbitres pour les sports suivants: basketball, volleyball, hockey, hockey-cosom et soccer. Des marqueurs-chronomètreurs en basketball, en hockey ou en hockey-cosom sont également recherchés. Les membres du comité sportif seront au niveau 2 du PEPS pour recevoir les candidatures les 5, 6 et 7 septembre entre 12 h et 21 h. Par la suite, les personnes intéressées à ces emplois pourront se présenter à la réception du niveau 1 ou encore au bureau 2254 du PEPS pour remplir une demande d’emploi.

Séances libres dirigées: step, workout, aéroboxe
Les activités de conditionnement physique sur musique ont entamé la session d’automne hier, le 5 septembre. Plus de 10 séances libres par semaine sont offertes au grand public. Les personnes intéressées peuvent profiter des séances de workout, de step, d’aéroboxe, de cardio militaire et tonus, ainsi que du cardio-kick-boxe. Une équipe d’intervenantes dynamiques est présente à chaque semaine et il est possible de choisir ses dates, heures et fréquences d’entraînement. Pour les membres du PEPS, des cartes de 10 séances au coût de 28 $ sont en vente à la réception du niveau 1 en tout temps. Les non-membres sont invités à venir se mettre en forme également. Le coût est de 8 $ pour un essai.

Saveurs et savoirs, rendez-vous culinaires
Le PEPS propose cet automne quelques nouveautés dans sa programmation, dont le cours Saveurs et savoirs, rendez-vous culinaires. Ce cours a d’abord été élaboré par des intervenants des CSSS de la région et de la Direction de la santé publique de la Capitale-Nationale sous l’appellation Rendez-vous culinaires «Plaisir/Santé». Les participants pourront obtenir des trucs et des idées pour concocter de délicieux repas faciles à préparer et économiques. Le contenu de ces ateliers permettra notamment d’établir la relation entre les principes d’une alimentation saine (faible en gras et en sel, élevée en fibres) et la santé. Le cours se donnera à raison de 5 rencontres d’une heure et demie par semaine, en plus de proposer une visite en épicerie. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Nutrition et vélo
Une autre nouveauté proposée est le cours Nutrition et vélo qui a été créé dans le but d’offrir à la clientèle une information pratique et fiable sur les grands principes d’une saine alimentation, tout en intégrant une activité physique dynamique au contenu du cours. La formule du cours est simple. Pendant les 30 premières minutes, les participants moulinent doucement, bien installés sur leur vélo. Devant eux, une intervenante fait une présentation PowerPoint captivante sur la nutrition. Les 15 dernières minutes de cette séance sont réservées à un cardio-vélo énergisant (vélo sur musique avec plus d’intensité). Voilà une excellente manière de combiner l’activité physique et l’alimentation.

Yoga des jeunes
Ce cours a pour objectif de faire découvrir le yoga aux jeunes et de leur faire vivre une expérience unique. Les participants seront invités à travailler leur agilité, leur souplesse, leur force et à faire des étirements. Le contenu du cours prévoit également des techniques pour mieux respirer.

À surveiller cette semaine
Demain, le vendredi 7 septembre, aura lieu le Triathlon Centraide-Rouge et Or à Fossambault-sur-le-Lac. Samedi à 16 h, la saison locale de rugby Rouge et Or se mettra en branle par un affrontement avec l’Université McGill. Et le dimanche 9 septembre sera le début de la saison locale du soccer Rouge et Or, contre l’Université de Montréal, à 13 h pour les femmes et à 15 h pour les hommes.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!