Sports

Les sports en bref

Activités gratuites pour les étudiants
Les étudiants inscrits à 12 crédits de cours peuvent profiter de plusieurs services gratuits au PEPS grâce au paiement de leurs frais afférents. Ainsi, cet hiver, les étudiants pourront accéder à la piscine, à la salle d’appareils pour le cardiovasculaire, à la piste de jogging et à la réservation des terrains avec leur carte étudiante. La carte étudiante sert alors de carte de membre au PEPS pendant la durée des études. Cette dernière est automatiquement validée pour l’accès au PEPS. Pour ce qui est des activités sportives dirigées, les étudiants pourront profiter d’un tarif préférentiel très avantageux. Il suffit pour cela de consulter la programmation du PEPS pour connaître les tarifs. Par ailleurs, les membres du PEPS ont aussi droit à un rabais de 10 % à la boutique Sports Experts du PEPS sur tout achat d’articles à prix régulier.

Camps de soccer

Durant la semaine de lecture, du 5 au 9 mars, le PEPS offrira des camps de soccer pour les jeunes de 6 à 14 ans qui ont déjà joué au soccer. Ces camps sont dirigés par les entraîneurs et les joueurs et joueuses des équipes d'excellence de soccer du Rouge et Or. Les jeunes apprendront la façon de faire une tête, à frapper le ballon sous de multiples facettes et découvriront des jeux éducatifs pour développer leur vitesse. Ils trouveront des conseils pour être un gardien de but ou pour semer leurs adversaires sur le jeu. Tout au long de la semaine, des habiletés techniques et tactiques seront présentées, revues et corrigées. À la fin du stage, une évaluation sommaire de l’enfant sera remise aux parents. Les camps sont offerts aux garçons et aux filles. Un groupe spécialisé pour les gardiens de but est aussi offert pour les jeunes de 9 à 14 ans. Les inscriptions se déroulent dès maintenant et se poursuivent jusqu'au 22 février. Le coût est de 150 $. On peut se procurer la fiche d'inscription à la réception principale du PEPS, dans Internet au www.peps.ulaval.ca (dans la page d’accueil, on clique à droite sur l’onglet Activités jeunesse et on sélectionne Camp relâche), ou en communiquant avec Régis Dumont au 656-2131, poste 6020.

Championnats canadiens seniors de plongeon

Du 11 au 14 janvier, le Club de plongeon Rouge et Or sera l’hôte des championnats canadiens seniors de plongeon qui se dérouleront au PEPS. Parmi les athlètes qui devraient retenir l’attention, on retrouve Alexandre Despatie, Émilie Heymans et Blythe Hartley. Chez le Rouge et Or, Sarah Lavoie-Dugré et Maxime Morneau-Ricard sont notamment à surveiller. En juillet dernier, Morneau-Ricard a terminé septième au tremplin de 3 m et huitième au tremplin de 1 m lors des championnats du monde juniors qui avaient lieu en Malaisie. La compétition débute à 10 h à tous les jours et se termine à 18 h jeudi et vendredi, et à 19 h 30 samedi et dimanche. L’admission quotidienne est fixée à 5 $ pour les adultes et à 3 $ pour les étudiants. Entrée gratuite pour les 12 ans et moins. Il y a aussi des forfaits offerts pour les quatre journées de compétition, à 15 $ pour les adultes et à 10 $ pour les étudiants.

Gala de l’athlète
Le Capitole de Québec accueillait le 11 décembre dernier la 38e édition du Gala de l’athlète de l’année des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Le programme d’excellence sportive Rouge et Or a bien tiré son épingle du jeu en récoltant les honneurs dans trois des 17 catégories. Les athlètes Marylène Laplante et Dean Bergeron ainsi que les bénévoles Marie Tardif et Serge Baribeau ont tous coiffé leurs adversaires au fil d’arrivée. L’étudiante-athlète Marylène Laplante, membre de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, a décroché la palme dans la catégorie coéquipière/partenaire de niveau national. De son côté, l’athlète en fauteuil roulant Dean Bergeron a devancé les autres candidats en nomination dans la catégorie Athlète individuel international. Finalement, les bénévoles Marie Tardif et Serge Baribeau, qui oeuvrent pour le Club de basketball Rouge et Or depuis maintes années, ont enlevé le titre de bénévole par excellence.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!