Sports

Les sports en bref

Club l’Aval
Il existe un club destiné aux amants de la nature qui promet de passer de belles journées au grand air. Le club l’Aval comporte deux volets. Le volet découverte s’adresse aux personnes qui ont une expérience limitée du plein air. Le niveau des sorties va de facile à moyen. Le volet sport/plein air accueille les personnes qui souhaitent un plus grand défi. Le niveau des sorties va de moyen à difficile. Les membres du club l’Aval peuvent louer de l’équipement à des prix très abordables. On peut consulter la programmation d’été du club l’Aval au www.peps.ulaval.ca.

Médaille de bronze et croix de bronze
Du 29 juin au 31 juillet, le PEPS offrira une deuxième session de formation en médaille de bronze ou en croix de bronze. Ces qualifications offrent de belles possibilités d’emploi. Plus précisément, la réussite du cours médaille de bronze permet d'être assistant-surveillant-sauveteur piscine (15 ans et +) tandis que celui de la croix de bronze permet de devenir assistant-surveillant-sauveteur piscine et plage (16 ans et +). Certains préalables sont indispensables. Pour information: www.peps.ulaval.ca section cours activités aquatiques.

Heures d’ouverture pour la période estivale
Jusqu’au 21 juin, le PEPS est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30. La salle d’entraînement a cependant un horaire particulier. Consultez le www.peps.ulaval.ca pour plus de détails. Du 22 juin au 22 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30. Il sera également ouvert le samedi de 9 h à 17 h, mais il sera fermé le dimanche. Le PEPS sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 30 août inclusivement (Grand Ménage).

L’argent pour Maxime Bélanger
La recrue du Rouge et Or Maxime Bélanger a remporté la médaille d’argent au Championnat canadien universitaire et collégial qui avait lieu à Richmond, en Colombie-Britannique, du 14 au 17 mai. Francis Beauregard et Kevin Fillion ont aussi terminé deuxièmes en double masculin. Maxime Bélanger et son coéquipier Jonathan Quévillon ont suivi en terminant troisièmes. Toujours chez les hommes, Simon Ferland-Lepage et Audric Hartmann-Karsenti du Rouge et Or ont respectivement pris les troisième et quatrième rangs en simple masculin. Chez les dames, la meilleure représentante de Laval a été Sarah Langlais-Lapierre avec une médaille de bronze en simple féminin. Cette dernière a également pris le troisième rang en double féminin avec sa coéquipière Alexandra Gagné. Gagné a aussi reçu le bronze en double mixte en compagnie de Jonathan Quévillon. Dans le volet par équipe, le Rouge et Or a terminé au troisième rang. L’Université Laval avait remporté le titre lors des deux premières éditions en 2007 et 2008.

Championnat de golf des universités et collèges canadiens
Les meilleurs golfeurs et golfeuses des universités et collèges canadiens ont rendez-vous au Club de golf King’s Forest de Hamilton, en Ontario, du 25 au 29 mai pour disputer le 7e Championnat des universités et collèges canadiens, organisé par l’Association royale de golf du Canada. Dix athlètes du Rouge et Or, cinq hommes et cinq femmes, représentent l’Université Laval. Mathieu Bélanger, Mathieu Gingras, Marc-André Champagne, Julien Proulx et Clément Herviou ont été les choix de l’entraîneur-chef Frédéric Théberge chez les messieurs qui visent le titre. Chez les dames, Christine Arsenault, July Fraser, Anne-Josée Béland, Kathryn Ross-Bell et Julie Foster tenteront de se qualifier pour la ronde finale de cinq équipes. Au total, 156 golfeurs et golfeuses d’établissements postsecondaires de partout au Canada s’affronteront pour ravir des titres individuels et par équipe. Vingt équipes masculines et dix équipes féminines se feront la lutte. Pour les heures de départ et les résultats complets, visitez www.rcga.org/championnats.

Tournoi de golf Rouge et Or
Le 17 juin prochain au Club de golf le Grand Portneuf se tiendra la 21e édition du Tournoi de golf Rouge et Or sous la présidence d’honneur de Maurice Tremblay, associé principal et directeur du bureau de Québec de la firme Ernst & Young. L’an dernier, les 266 joueurs et les quelque 40 entreprises représentées ont permis d’ajouter 56 500 $ au Fonds Rouge et Or qui est dédié aux bourses d’études d’excellence. Il reste encore quelques places pour l’édition 2009. Pour information: Rémi Dion au 656-2131, poste 4994.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!