Sports

Les sports en bref

Du golf cet automne
Le Golf Campus du PEPS fermera ses portes le mercredi 8 octobre à 20 h. Le Golf Campus accueille des centaines de personnes à chaque saison estivale et offre au grand public des aires de frappe pour la pratique libre, des cours privés, semi-privés et en groupe. Durant l’automne et l’hiver, les cours se déroulent à l’intérieur au PEPS. Des espaces de frappe et même en trappe de sable y sont disponibles. Les cours de groupe ayant déjà débuté, il est toutefois possible de s’inscrire à un cours privé ou semi-privé. Il suffit de réserver au 418 656-2131, poste 6031.

Animateurs de groupes scolaires recherchés
Le PEPS recherche présentement des étudiants intéressés à travailler en animation de groupes scolaires, et ce, tout au long de l’année. L’animateur aura pour principal mandat de faire bouger les jeunes dans différentes activités physiques: escalade, trampoline, auto-défense, danse et cirque. La rémunération et la flexibilité des horaires sont très intéressantes puisque les heures offertes sont de jour et en semaine. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca, dans la section activités sportives/emplois offerts.

Club l’Aval
Si vous êtes un adepte de plein air et cherchez des gens avec qui partager votre passion, sachez qu’il existe au PEPS un club destiné aux amants du plein air. Le club l’Aval comporte 2 volets. Le volet découverte s’adresse aux personnes désireuses de découvrir la nature du Québec. Le volet sport/plein air accueille les personnes souhaitant évoluer dans une ou plusieurs activités de plein air. Ces activités s’adressent autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent le plein air depuis longtemps. Il est également possible de louer de l’équipement à des prix très abordables. Consultez la programmation d’automne sur www.peps.ulaval.ca dans la section club et joignez-vous à des passionnés comme vous!

Salle d’entraînement
Depuis déjà 3 semaines, la communauté universitaire et la collectivité régionale peuvent bénéficier d’un tout nouvel environnement d’entraînement. Un montant de 325 000 $ a été investi pour renouveler l’équipement d’entraînement cardiovasculaire et pour aménager une section réservée aux femmes. D’ailleurs, dans le but de favoriser la pratique de l’entraînement en salle chez la femme, le Service des activités sportives a fait l’acquisition d’une douzaine d’appareils d’entraînement musculaire. Au total, ce sont 80 stations d’entraînement cardiovasculaire que les membres de la salle d’entraînement pourront utiliser pour garder la forme cette année. Lorsque les gens choisissent de devenir membres, ils ont droit à un programme d’entraînement individualisé préparé par un instructeur. Ce programme pourra, sans frais supplémentaires, être réévalué au besoin en cours de session. Le coût d’abonnement à la salle pour les étudiants n’est que de 46 $ pour la session et de 82 $ pour 2 sessions. Pour devenir membre de la salle d’entraînement, il suffit de devenir membre du PEPS. Pour connaître le coût d’abonnement, on consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca dans la section abonnement.

6e au tournoi de volleyball des Carabins
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or avait rendez-vous à Montréal en fin de semaine dernière pour disputer l’Invitation des Carabins. Au terme des trois jours de compétition, les joueuses de Laval ont décroché la sixième position. Vendredi soir, c’est face à Western Ontario qu’elles se sont retrouvées. Il leur aura fallu cinq manches (15-25, 25-17, 14-25, 25-23, 15-13) pour venir à bout des filles de l’Ontario. Durant la deuxième journée, l’équipe d’Alain Pelletier s’est d’abord inclinée en trois manches de 18-25, 20-25 et 23-25 face à UBC avant de céder en cinq manches (28-26, 24-26, 22-25, 25-16 et 11-15) contre Sherbrooke. La dernière journée, le Rouge et Or a remporté sa rencontre contre Ottawa en trois manches de 25-15, 25-10, 25-20 avant de disputer sa dernière partie pour la cinquième place. Les représentantes de Laval ont finalement perdu 3 à 2 contre l’Université York (25-17, 16-25, 25-21, 13-25 et 15-13) pour mériter la sixième position. Le prochain rendez-vous de volleyball aura lieu au Grand Gymnase du PEPS les 17 et 18 octobre alors que les équipes féminine et masculine seront en action dans le cadre du réputé Challenge SSQ.

Victoire chez les dames au soccer
Les équipes féminine et masculine de soccer Rouge et Or recevaient les Stingers de l’Université Concordia ce samedi au Stade du PEPS. Les dames ont vaincu leurs opposantes facilement 4 à 0 tandis que leurs homologues masculins n’ont pu faire mieux qu’égaliser 1 à 1. La capitaine du Rouge et Or, Caroline Vaillancourt, a marqué le premier but à la 26e minute de jeu grâce à un tir puissant. Puis, à quelques minutes de la fin de la demie, c’est l’attaquante Monica Boudreau qui a compté pour monter le pointage à 2 à 0. C’est grâce à une passe de Vaillancourt que Boudreau a réussi à inscrire le troisième but de la partie à la 73e minute. Dans les dernières minutes du match, la capitaine du Rouge et Or a réussi un superbe tir qui a déjoué la gardienne de Concordia. Avec moins de quatre minutes à faire au match, Laval menait 4 à 0. Chez les hommes, c’est l’attaquant David Chapdelaine Miller qui a compté le premier but de la rencontre grâce à une passe de Gabriel Moreau à la 18e minute. C’est sur une erreur de la défensive qu’Alexandre Lord des Stingers a réussi à marquer pour créer l’égalité. Aucun but n’a été compté en deuxième demie, malgré les nombreuses tentatives du Rouge et Or. Caroline Vaillancourt et Alexandre Lévesque-Tremblay ont tous deux été choisis joueur du match pour le Rouge et Or. Caroline a aussi été nommée athlète de la semaine du Rouge et Or. Le prochain rendez-vous des équipes de soccer Rouge et Or a lieu le vendredi 3 octobre à 13 h 30 (f) et 15 h 30 (m) contre les équipes de l’Université McGill.

Invaincu au rugby

L’équipe Rouge et Or a disputé son second match d’affilée contre les Martlets de l’Université McGill samedi après-midi au Stade du PEPS et a conclu par la même occasion sa quatrième victoire de la saison par la marque de 20 à 5. Karine Marchand a été la première à marquer à dix minutes du début de la rencontre. Les Martlets ont progressé grandement vers la zone des buts adverses et, à la 23e minute de jeu, Lauren Rudko a marqué pour créer l’égalité. Claudiane Renaud a été l’artisane du deuxième essai du Rouge et Or et grâce à sa transformation réussie, Laval menait 12 à 5. Plus de 30 minutes après la mi-temps, Claudiane Renaud a réalisé un botté de 20 verges, ce qui a augmenté de trois le pointage du Rouge et Or. Laval a marqué son troisième essai sur une solide mêlée qui a repoussé McGill sur 40 verges jusque dans la zone payante. C’est Mackenzie Stairs qui a déposé le ballon pour marquer le troisième et dernier essai du Rouge et Or et monter le pointage à 20 à 5. Les filles de Bill McNeil ont rendez-vous le dimanche 5 octobre à Sherbrooke pour affronter le Vert et Or.

Laval au cross-country de Sherbrooke
Samuel Blanchette a obtenu la cinquième position au 6 600 mètres en fin de semaine dernière à l’occasion du cross-country qui avait lieu à Sherbrooke. En arrêtant le chrono à 21 minutes 18 secondes, Samuel a réalisé le meilleur temps parmi les athlètes de Laval. Sa performance lui a d’ailleurs valu le titre d’athlète de la semaine Rouge et Or. Au volet par équipe, les représentants de Laval se sont classés au troisième rang, avec un temps cumulatif de 1:52:18. Chez les dames, André-Anne Dumont a mérité la quatrième position au 4 400 mètres, avec un temps de 16 minutes 12 secondes. Derrière elle, ses coéquipières Marianne Boivin et Josée Picard-Arsenault ont respectivement terminé au sixième et neuvième rang. Par équipe, les dames sont arrivées deuxièmes, derrière celles de l’Université McGill, avec un temps de 1:25:16. La prochaine compétition de cross-country aura lieu sur les Plaines d’Abraham le samedi 11 octobre à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!