Sports

Les sports en bref

Nouveaux terrains de volleyball de plage
Six nouveaux terrains de volleyball de plage sont fraîchement aménagés devant le PEPS et il est maintenant possible d’en profiter, et ce, pour tout l’été. Tous les terrains sont disponibles sans réservation et sans frais. Cependant, afin de s’assurer de la disponibilité d’un terrain à une heure précise, on peut appeler au 418 656-2131, poste 6027, et effectuer une réservation au tarif horaire de 13,55 $, taxes incluses. Sur les terrains 5 et 6, les membres ayant effectué une réservation ont la priorité: il est donc important de libérer ces terrains à leur arrivée.

Heures d’ouverture du PEPS
Jusqu’au 20 juin, le PEPS est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30. La salle d’entraînement a cependant un horaire particulier. Pour plus de détails, consulter le www.peps.ulaval.ca. Du 21 juin au 22 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30, et le samedi de 9 h à 17 h. Le dimanche, il sera fermé. Le PEPS sera également fermé le 24 juin, le 1er juillet et du 23 août au 29 août inclusivement pour le grand ménage.

Fortier et Iadeluca chez les professionnels
Le coordonnateur de la défensive du Rouge et Or football Marc Fortier a reçu une invitation des Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue canadienne de football (LCF) alors que le coordonnateur de l’offensive Marco Iadeluca prendra la direction d’Edmonton pour deux semaines complètes avec les Eskimos. Fortier en sera à sa troisième expérience du genre, sa première depuis qu’il chausse les souliers de coordonnateur défensif du Rouge et Or. Il est à Vancouver depuis hier, le 2 juin, pour participer au camp d’entraînement des recrues qui se terminera le 11 juin. Quand il était essentiellement impliqué avec les unités spéciales, Fortier a eu la chance de participer à deux camps d’entraînement des Eskimos, dont la dernière fois en 2007. En 1996, Fortier a eu l’occasion de montrer son savoir-faire en tant que demi défensif au camp des Alouettes de Montréal. Quant à Iadeluca, il partira le 4 juin pour apprivoiser le système offensif de Kevin Strasser, son homologue des Eskimos. Iadeluca en sera également à sa troisième participation à un camp de la LCF, lui qui a eu l’occasion d’être au camp des Alouettes à deux reprises au début des années 2000.

Guillaume Sénécal chez les Blue Bombers
Dans l’expectative depuis le repêchage de la LCF le 2 mai, le porteur de ballon du Rouge et Or Guillaume Sénécal a finalement reçu une confirmation des Blue Bombers de Winnipeg, le 21 mai. Le numéro 27 du Rouge et Or a la chance de participer au camp des recrues depuis le 1er juin. Au terme de ce camp, Sénécal saura s’il pourra se faire valoir lors du camp d’entraînement officiel des Bombers. Sénécal s’est particulièrement démarqué au sein des unités spéciales avec le Rouge et Or en étant maintes fois élu joueur de la semaine de l’équipe au sein de cette unité.

Un congrès médical sur les blessures au football
À l'occasion de la Coupe Vanier Desjardins 2010, la Clinique de physiothérapie et de médecine du sport de l'Université organise un congrès médical sur les blessures au football. Cette journée de formation s’adresse à tous les médecins, physiothérapeutes, infirmiers ou autres professionnels de la santé qui sont impliqués ou qui ont un intérêt pour l’encadrement médical d’une équipe de football. Le congrès aura lieu le vendredi 26 novembre au pavillon Alphonse-Desjardins de 8 h 30 à 17 h, soit la veille du match de la Coupe Vanier. Les traumatismes crâniens, les douleurs cervicales, les substances associées aux performances et des ateliers sont au programme. En tout, onze conférenciers, dont le docteur Germain Thériault, médecin du club de football Rouge et Or, s’adresseront aux professionnels. Pour information et inscription: Julie Lefebvre, au 418 656-5501. L’inscription est fixée à 100 $ pour les étudiants et à 150 $ pour les professionnels. Les places sont limitées.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!