Sports

Les sports en bref

Salle d’entraînement
La salle d’entraînement du PEPS, qui couvre une superficie de 11 000 pieds carrés de plancher, est accessible autant à la communauté universitaire qu’à la collectivité régionale, et ce, à prix très abordable. Elle est dotée de plusieurs appareils de types cardiovasculaires et musculaires. La salle d’appareils cardiovasculaires compte deux appareils elliptiques, des vélos stationnaires (Daqis), des tapis roulants, des StepMaster, etc. Du côté musculaire, on retrouve l’ajout d’un «leg press» unilatéral (Atlantis) et d’un «T-bar rowing». La salle d’entraînement est ouverte du lundi au vendredi de 6 h 30 à 23 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 21 h. Il est possible de devenir membre en tout temps. Les étudiants de l’Université Laval ainsi que les membres du PEPS peuvent profiter de tarifs très avantageux pour avoir accès à la salle d’appareils musculaires. Par exemple, il n’en coûte que 31,59 $ (plus taxes) pour s’abonner pour une session et 19,31 $ pour une demi-session (valide du 1er novembre au 30 décembre). Pour plus d’information, consultez notre site Internet au www.peps.ulaval.ca.

Step, workout, aéroboxe, cardio militaire, cardio kick-boxe
Les activités de conditionnement physique sur musique sont encore très présentes dans la programmation de l’automne. Elles sont présentées sous forme de séances libres. Les participants ont le choix entre step, workout, aéroboxe, cardio militaire, cardio kick-boxe, cardio tonus, etc. La formule mise de l’avant permet à l’utilisateur de choisir son activité selon l’horaire qui lui convient, c’est-à-dire la date, l’heure et la fréquence d’entraînement souhaitée. Près de 15 séances libres par semaine sont offertes au grand public. Une équipe d’intervenantes motivées guide les participants. Pour les membres du PEPS, des cartes de 10 séances au coût de 28 $ sont en vente à la réception du niveau 1 en tout temps. Les non-membres sont invités à venir se mettre en forme également. Le coût est de 8 $ pour un essai.

Gabrielle Dugré et Mathieu Bélanger au sommet
Les équipes féminine et masculine de golf Rouge et Or ont remporté leur championnat provincial respectif la fin de semaine dernière. Qui plus est, Gabrielle Dugré et Mathieu Bélanger ont décroché les titres individuels ce qui leur vaut d’être nommés athlètes de la semaine du programme Rouge et Or. La première avait bien saisi l'importance de terminer sa carrière universitaire sur une note positive. C'est pourquoi elle a mis toute la gomme pour conquérir son troisième titre individuel consécutif lors du championnat de la FQSÉ présenté à Sorel-Tracy. Qui plus est, le Rouge et Or est également champion, une bannière que l'équipe féminine ramène à Québec pour une quatrième fois d'affilée.

L'étudiante-athlète de 23 ans a rapporté des cartes de 79 et 77 et a devancé sa plus proche rivale par deux coups au terme des deux rondes. Pour Mathieu Bélanger, le scénario est un peu différent. Il a plutôt fait une entrée remarquée sur le circuit universitaire de golf. À sa première saison, l'étudiant-athlète originaire de Québec a remporté de belle façon le championnat provincial individuel en plus d'aider son équipe a décrocher la bannière de champion pour une sixième saison en ligne, une huitième en neuf ans. Mathieu a cumulé seulement 145 (71-74) coups après les deux rondes. Il réalise son exploit dans le contexte où le calibre de jeu est chaque année de plus en plus élevé. Le Rouge et Or a complètement dominé ce championnat avec une avance de 15 coups sur le deuxième rang.

Trois équipes en action cette semaine
L’équipe de rugby Rouge et Or entreprend cette semaine son dernier droit avant les séries éliminatoires avec deux rencontres. La troupe de Bill McNeil se rendra dans un premier temps à Bishop’s jeudi, avant de venir disputer son dernier match au PEPS dimanche à 13 h face à Sherbrooke. Une autre équipe du programme Rouge et Or retiendra notre attention. Le club de football disputera assurément son match le plus important de la saison jusqu’à maintenant quand il foulera le terrain des Carabins de l’Université de Montréal samedi. La rivalité entre les deux formations est toujours aussi intense et le Rouge et Or n’a toujours pas perdu de match cette saison en quatre départs. Les Carabins étaient les seuls à avoir infligé la défaite aux représentants de Laval l’an dernier. L’équipe masculine de volleyball, qui complète le tableau d’activités Rouge et Or pour la semaine, participe au tournoi invitation de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario. Elle y affrontera en ronde préliminaire Ottawa, Western Ontario et Wilfrid Laurier.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!