Sports

Les sports en bref

Place aux séries éliminatoires en volleyball
Les deux équipes de volleyball du Rouge et Or ont conclu la saison régulière de façon magistrale samedi dernier en remportant leur affrontement face aux Carabins de Montréal. Les hommes ont ainsi complété la saison avec une fiche parfaite de 18 victoires et les dames ont infligé aux Montréalaises leur première défaite de l’année. Classée numéro 1 au Canada depuis le début de la saison, l’équipe féminine de Montréal a plié l’échine face au Rouge et Or en cinq manches. Marie-Christine Mondor a réussi 24 attaques marquantes pour les gagnantes. La veille, les joueuses de Laval s’étaient fait surprendre par le Vert et Or à Sherbrooke en trois manches. Le Rouge et Or termine donc le calendrier régulier en deuxième position et recevra McGill pour une demi-finale 2 de 3 qui commencera le 5 février au PEPS à 19 h. Chez les hommes, le Rouge et Or a été parfait avec deux victoires, une contre Sherbrooke vendredi et l’autre contre Montréal samedi. Karl De Grandpré a réussi pas moins de 31 points vendredi, dont 22 attaques marquantes et quatre as dans une partie qui a nécessité cinq manches. Samedi, c’est Frédéric Desbiens qui a sonné la charge avec 12 attaques payantes, deux as et seulement trois erreurs. Assurée depuis fort longtemps du premier rang de la conférence, l’équipe masculine profitera d’un congé de deux semaines avant d’entamer la finale québécoise le 13 février au PEPS à 19 h contre les gagnants de la demi-finale opposant Sherbrooke à Montréal.

Atelier de yoga Apprendre à méditer

Le samedi 7 février entre 10 h et 12 h 30, le PEPS propose l’atelier de yoga Apprendre à méditer. Lors de cette activité, les participants auront l’occasion de découvrir la place de la méditation dans le yoga et le rôle que celle-ci peut jouer dans leur quotidien. L’atelier comprend un volet théorique ainsi que quelques techniques. Il comprend également une séance de yoga incluant postures et prânâyâma. L’atelier s’adresse à ceux et celles qui désirent connaître la méditation à travers la pratique du yoga et qui souhaitent découvrir des techniques qui permettent de diminuer l’agitation mentale, laissant ainsi plus de place au bien-être intérieur. L’activité se déroulera au local 0310 et il en coûtera 20 $ pour un étudiant membre, 25 $ pour un membre et 40 $ pour un non-membre. Les inscriptions se font dès maintenant au comptoir d’accueil du PEPS, ou par téléphone au 418 656-PEPS.

Escalade
Le PEPS dispose d’installations intérieures impressionnantes de onze mètres de haut et d’une caverne situées dans le Stade couvert. L’escalade s’adresse autant aux personnes débutantes qu’aux personnes avancées. Pour ceux et celles qui détiennent déjà leur certification du PEPS, il est possible de profiter des pratiques libres. Pour obtenir une certification, il faut alors réserver une place lors d’une pratique libre en téléphonant au 418 656-PEPS. Le coût est de 12,50 $ et cette carte est non transférable. Le mur et la caverne sont accessibles pour les pratiques libres du lundi au vendredi de 20 h à 22 h 30, le jeudi de 13 h 30 à 16 h, le vendredi entre 17 h 30 et 20 h ainsi que le samedi et dimanche de 15 h 30 à 18 h et de 18 h à 20 h 30. Pour les pratiques libres, des cartes de 10 séances sont en vente au coût de 47 $ pour les étudiants membres, de 62 $ pour les membres et de 75$ pour les non-membres.

Deux autres victoires en soccer intérieur
Les deux équipes de soccer intérieur du Rouge et Or ont chacune ajouté une victoire à leur fiche en fin de semaine dernière lors de la visite de McGill au Campus Notre-Dame-de-Foy. Les dames ont disposé de leurs rivales 3-0 grâce, entre autres, à un but et une mention d’aide de Caroline Vaillancourt. La dernière fois que le Rouge et Or a marqué trois buts ou plus contre McGill c’était en octobre 1996 lors d’une victoire de 4 à 0 en finale. Du côté masculin, Alexandre Douville a inscrit deux buts pour le Rouge et Or et le gardien Vincent Cournoyer a été solide devant le filet, ce qui a permis à l’Université Laval de signer un gain de 2 à 1. Le prochain programme double local aura lieu le 15 février pour la visite du Vert et Or de Sherbrooke à 11 h (f) et 13 h (m). Les parties à domicile du Rouge et Or ont toujours lieu au Campus Notre-Dame-De-Foy situé à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Résultats partagés en basketball
Les équipes de basketball du Rouge et Or ont réussi le doublé vendredi soir au PEPS contre l’Université Bishop’s avec une victoire de 63-57 chez les dames et de 77-70 chez les messieurs. Une foule de 576 spectateurs a assisté à ces deux victoires importantes. Par contre, le lendemain à Lennoxville, les formations de Bishop’s ont pris leur revanche avec des victoires de 72-67 du côté féminin et de 88-77 chez les hommes. Chanelle St-Amour a connu une bonne fin de semaine pour le Rouge et Or avec une récolte de 32 points, 10 rebonds et 13 passes. Chez les hommes, notons les 32 points de Jean-François Beaulieu Maheux vendredi soir et les 23 points de Jérôme Turcotte-Routhier samedi. Les deux équipes de basketball reçoivent les Stingers de Concordia vendredi le 6 février au PEPS à 18 h (f) et 20 h (m).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!