Sports

Les sports en bref

Atelier Yoga duo
Le samedi 14 novembre, l’atelier Yoga duo se déroulera au PEPS entre 9 h 30 et 12 h. Le yoga duo est une approche qui incite au plaisir, à l’esprit d’équipe, à la centration et aussi à l’écoute. Pratiquer le yoga à deux et même en groupe, c’est une expérience d’union et d’ouverture à son corps, à son souffle, à soi-même et à l’autre qui prend une dimension d’expansion. Ce qui est parfois impossible seul devient possible en équipe! Il est possible de s’inscrire seul ou entre amis. Le coût est de 20 $ pour les étudiants, 25 $ pour les membres et 40 $ pour les non-membres. On peut s’inscrire présentement sur place au PEPS ou par téléphone au 656-PEPS.

La fièvre du workout
Le mercredi 11 novembre entre 17 h et 18 h 15, le PEPS organise une activité spéciale de conditionnement physique sur musique: La fièvre du workout. À cette occasion, les participants pourront danser sur du disco, du techno ainsi que sur des succès incontournables des années 1980. Des prix de présence seront attribués à la fin de l’activité qui se déroulera au local 00143. Le coût est de 3,50 $ pour les étudiants membres et les membres et de 9 $ pour les non-membres. Les billets seront en vente à partir du 4 novembre et les places sont limitées.

Compétition intra-PEPS des maîtres-nageurs
Le jeudi 26 novembre à 19 h 30 se déroulera, à la piscine du PEPS, une compétition entre les participants aux groupes de maîtres-nageurs du Service des activités sportives. Il s’agit d’une activité non sanctionnée où le plaisir est au rendez-vous. L’admission est gratuite et les organisateurs attendent plus de 150 participants.

Étudiants-athlètes de la semaine
Pour une deuxième saison de suite, l’équipe féminine de cross-country Rouge et Or a raflé le titre provincial et, pour la seconde fois aussi, elle le doit à Catherine Cormier. L’étudiante en médecine a triomphé de ses adversaires avec une impressionnante avance de 30 secondes. La recrue Louis-Charles Laliberté a aidé l’équipe masculine de soccer Rouge et Or à s’assurer d’un premier championnat de saison, en fin de semaine, dans deux importantes victoires de 4-1 et 5-0 sur Sherbrooke et Concordia. Dimanche, l’étudiant en éducation physique et à la santé a été l’auteur de deux buts. L’étudiant-athlète en sciences de la consommation Maxime Béland a inscrit 3 touchés samedi dernier dans la victoire de 50-0 du Rouge et Or contre les Redmen de McGill. Le porteur de ballon a cumulé des gains de 52 verges au sol en plus d’en ajouter 83 par la passe. De plus, il a effectué 2 retours de botté, dont un de 45 verges.

Les filles en demi-finale au soccer
L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a conclu sa saison d’une belle façon, dimanche, en l’emportant contre les Stingers de Concordia 2-1 au Stade du PEPS. Virginie Jacques et Caroline Vaillancourt se sont distinguées en inscrivant chacune 1 but et 1 passe. Vendredi, la troupe d’Helder Duarte avait soutiré un match nul de 1-1 au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Pascale Lévesque a été la seule du Rouge et Or à trouver le fond du filet. Les filles de l’Université Laval terminent la saison au 4e rang.

Champions de la saison régulière au soccer masculin
L’équipe masculine de soccer mettait fin à sa saison régulière dimanche dernier alors qu’elle affrontait les Stingers de Concordia au Stade du PEPS. Laval a infligé un cuisant revers à ses adversaires par la marque de 5-0 terminant ainsi au premier rang au Québec. Cette victoire permet à l’équipe de se qualifier pour le championnat canadien qui se déroulera en Colombie-Britannique du 12 au 15 novembre. Rappelons que le Rouge et Or l’avait aussi remporté vendredi 4-1 contre Sherbrooke. Au terme de la saison, Louis-Charles Laliberté et Gabriel Moreau terminent en tête du championnat des pointeurs avec une récolte de 10 points chacun.

Quatre en quatre au volleyball féminin
L’équipe féminine de volleyball était à Moncton en fin de semaine pour y disputer le premier tournoi de la saison. Les protégées d’Alain Pelletier ont connu une fin de semaine parfaite avec 4 victoires dont 3 par blanchissage. Vendredi, elles ont vaincu Cap Breton en 3 sets de 25-21, 25-14, 25-7. Samedi midi, les filles affrontaient les joueuses de l’Université de Moncton. Elles ont encore une fois été dominantes l’emportant facilement 25-16, 25-13 et 25-10. En soirée, c’était au tour des Sea-Hawks de l’Université Memorial de se frotter au Rouge et Or qui leur a soutiré un blanchissage en trois manches de 25-17, 25-14 et 25-17. Les filles concluaient leur fin de semaine en affrontant le Varsity Reds de UNB dimanche. Elles l’ont emporté en 4 sets de 25-22, 20-25, 26-24, 25-18.

Prêts pour les séries éliminatoires
C’est samedi que prenait fin la saison régulière des joueurs de football du Rouge et Or alors qu’ils étaient au Stade Percival-Molson pour affronter les Redmen de McGill. Ils ont conclu en infligeant un cuisant revers de 50-0 à leurs adversaires. Après seulement un quart, la marque était déjà de 30-0. Benoit Groulx a complété 13 de ses 15 tentatives de passes dont 3 bonnes pour des touchés, inscrivant ainsi une nouvelle marque québécoise avec 66 passes de touché. Groulx a complété sa journée avec des gains de 230 verges. Maxime Béland a quant à lui ajouté 3 touchés à sa fiche, les autres étant l’œuvre de Mathieu Picard, Samuel Fournier et Cesar Sanchez-Hernandez. Jean-Philippe Gilbert a dominé la défensive du Rouge et Or avec un total de 5,5 plaqués et un sac du quart.

Défaite en finale de rugby
La finale provinciale de rugby féminin opposant les Stingers de Concordia au Rouge et Or avait lieu samedi, sous la pluie, au Stade du PEPS. Après avoir conclu une saison parfaite et vaincu McGill en demi-finale la semaine dernière, les filles se sont inclinées en prolongation par la marque de 13-10. Concordia a ouvert la marque en première demie sur un botté de pénalité avant d’inscrire le premier touché du match suivi d’une transformation avec 13 secondes à faire au tableau indicateur. Les protégées de Bill McNeil sont revenues fortes en deuxième demie en inscrivant 2 essais, les deux à la fiche de Mackenzie Stairs, créant ainsi l’égalité et forçant la prolongation. Les joueuses de Concordia ont été les seules à s’inscrire à la marque durant la période de surtemps avec un botté de pénalité leur procurant ainsi la victoire, la bannière provinciale et le droit de représenter le Québec au championnat canadien à Vancouver la semaine prochaine.

Défaite au Vermont en basket féminin
L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or était à Burlington en fin de semaine pour y disputer une rencontre présaison contre les Catamounts de l’Université du Vermont. Après trois victoires la fin de semaine précédente au PEPS, la troupe de Linda Marquis s’est inclinée par la marque de 72-43. Marie-Michelle Genois et Marie-Pier Nadeau ont chacune récolté 10 points, en plus d’ajouter respectivement 11 et 5 rebonds à leur fiche.

Défaite contre une équipe de la NCAA-1
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or rendait visite aux Black Bears de l’Université du Maine dimanche pour y disputer une partie hors-concours. La troupe de l’entraîneur-chef Jacques Paiment fils s’est inclinée par la marque de 89-58 contre une équipe de Division 1 NCAA. La partie est demeurée serrée jusqu'à la demie puisque le score était de 37-30 pour les Black Bears après 20 minutes de jeu. Ces derniers sont sortis forts en deuxième moitié de match, inscrivant pas moins de 52 points pour enlever les honneurs de la rencontre. Jean-François Beaulieu Maheux a été le meilleur de son équipe avec 16 points et 4 rebonds alors que François-Olivier Gagnon Hébert portait 15 points à sa fiche.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!