Sports

Les sports en bref

Horaire du temps des Fêtes
Durant la période des Fêtes, le PEPS fermera ses portes du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement. Du 27 au 30 décembre, le PEPS sera ouvert de 10 h à 19 h. À noter également que la salle d’entraînement sera ouverte de 10 h à 18 h 30 durant ces quatre journées. À ces mêmes dates, la piscine offrira un bain récréatif par jour, de 13 h à 14 h 50. Enfin, les activités sur glace feront relâche du 24 décembre au 8 janvier inclusivement.

Inscriptions aux activités d’hiver
La programmation pour les activités d’hiver est maintenant disponible dans Internet au www.peps.ulaval.ca, et dans les présentoirs du campus. La période d’inscription a débuté le 5 décembre et se poursuivra jusqu’au mois de janvier. Il est possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h sur place ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Club l’AVAL
Avec l’arrivée de la neige, le club de plein air l'AVAL propose, à chaque fin de semaine, des sorties extérieures divertissantes qui permettent aux participants de visiter différentes régions du Québec. Grâce à des animateurs expérimentés, les sorties se déroulent en toute sécurité et sont regroupées sous deux volets distincts. Les sorties du volet découverte s'adressent aux personnes qui veulent prendre le temps de se détendre. Elles permettent aux participants de mieux connaître l'historique des lieux et le milieu naturel. La rencontre a lieu au local 2270 du PEPS à 19 h les lundis. Le volet sport plein air, comme son nom l'indique, requiert plus d'énergie et les sorties nécessitent une bonne forme physique. Les rencontres se tiennent au local 3252 à 19 h 30, au PEPS également. Il est possible de louer tout le matériel nécessaire au magasin du PEPS, local 0350: raquettes, skis de fond, sac de couchage, gamelle, bâtons de raquettes, etc. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca/clublaval.

Des honneurs pour Laurélie Harvey et Louis-Laurent Trudel
Laurélie Harvey, du club d’athlétisme et Louis-Laurent Trudel, du club de badminton ont été nommés les deux derniers athlètes Rouge et Or de la semaine pour l’année 2007. L'étudiante en médecine n'a pas eu beaucoup de répit lors de l'Invitation Rouge et Or qui s'est déroulée au PEPS la fin de semaine dernière. L'athlète du Rouge et Or a participé à quatre épreuves et a récolté les lauriers dans deux d'entre elles. Sa journée de travail a débuté en remportant le 60 m avec un temps de 8,11 secondes. Quelques instants plus tard, Laurélie prenait la première place du relais 4 X 200 m avec ses coéquipières grâce à une spectaculaire remontée de sa part après la dernière passation du témoin. Au 300 m, elle a pris le troisième rang, tout comme au saut en longueur. Quatre matchs, quatre victoires. Telle est la fiche de Louis-Laurent Trudel du club de badminton Rouge et Or lors de la troisième tranche du championnat provincial. L'étudiant en génie mécanique n'a perdu, durant la fin de semaine, qu'un seul set. En simple, il n'a fait qu'une bouchée de son opposant de Sherbrooke, n'accordant que six et sept points dans les deux sets. Sa domination a été toute aussi grande en double mixte face à l'équipe de l'UQÀM (21-8 et 21-9). Contre les représentants de Montréal en double masculin, c'est à 18 et 13 points que son coéquipier et lui ont limité l'adversaire. La seule faiblesse de la fin de semaine fut contre McGill en mixte, alors qu'avec sa coéquipière il a échappé une manche. Il a cependant remporté les deux autres par 10 points!

Pause de décembre
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les disciplines de sports interuniversitaires prennent une pause pendant la période de décembre. Plusieurs équipes du Rouge et Or ont complété une portion de leur calendrier et ne reverront de l’action qu’en janvier au retour des Fêtes. C’est le cas pour les équipes de basketball, volleyball, athlétisme, badminton et natation. D’ici là, certaines prendront un peu de repos, d’autres en profiteront pour parfaire quelques stratégies et certaines autres participeront à des tournois hors conférence. Seul le club de plongeon sera d’office durant cette période alors que le PEPS sera l’hôte du championnat provincial d’hiver du 14 au 16 décembre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!