Sports

Les sports en bref

C’est toi le chef
Du 8 février au 9 mars, le Service des activités sportives, en collaboration avec le Comité relatif au cadre de référence pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif, organise le concours "C’est toi le chef" destiné aux étudiants de l’Université. L’objectif de cette activité est de sensibiliser les étudiants au plaisir de cuisiner. Pendant un mois, les étudiants (qui auront pris le temps de se former une équipe de trois personnes maximum) seront invités à faire parvenir au PEPS (par FTP ou par CD gravé) une vidéo dans laquelle ils cuisinent. Certains critères de réalisation et de contenu doivent être respectés. Parmi toutes les vidéos reçues, un jury en choisira trois qui seront soumises au vote du public. La vidéo qui aura reçu le plus de votes gagnera le concours. Plus de 1 000 $ en prix sont à gagner, dont un souper gastronomique pour quatre personnes cuisiné par un chef à la maison. Pour en savoir plus, consultez le www.cesttoilechef.ulaval.ca.

Cours de golf
Si vous n’avez pas été en mesure de vous inscrire à nos cours de golf en janvier, sachez que le PEPS offre une deuxième session de cours du 7 mars au 27 avril. À raison d’une fois par semaine, pendant sept semaines, les cours sont offerts aux personnes de niveaux débutant-initié et intermédiaire. Les cours se dérouleront dans le local de golf, un lieu aménagé à la fine pointe de la technologie, ce qui répond aux besoins de la clientèle. Les participants apprendront les rudiments du golf, les bases théoriques ainsi que l’élan de golf pour les débutants. Le prix des cours est très abordable: 74 $ pour les étudiants-membres, 89 $ pour les membres et 148 $ pour les non-membres. Il est possible de consulter l’horaire détaillé en visitant le site Internet au www.peps.ulaval.ca. L’inscription se déroule dès maintenant sur place ou en composant le 418 656-PEPS, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Formation RCR et premiers soins
Depuis plusieurs années, le PEPS intègre à sa programmation régulière des formations de RCR et de premiers soins. Pour apprendre à reconnaître les urgences cardiovasculaires et à intervenir auprès des adultes et des enfants, ces formations sont tout indiquées. Troubles respiratoires, problèmes cardiaques et hémorragies internes et externes seront des sujets abordés. Certaines des formations sont offertes en février, mars ou avril. Consultez le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca pour en savoir davantage. Pour des renseignements additionnels, communiquez avec France Le Bel au 418 656-2131, poste 6022. Pour vous inscrire, composez le 418 656-PEPS ou présentez-vous, entre 9 h et 21 h tous les jours, au comptoir d’accueil du PEPS.

Double victoire au volley masculin
Le Rouge et Or masculin a remporté ses deux duels de la fin de semaine, soit 3-1 (23-25, 25-17, 25-13 et 25-19) face au Vert & Or de Sherbrooke et 3-1 face aux Carabins de Montréal (25-16, 25-11, 20-25 et 25-17). Les filles ont eu besoin de quatre manches et d’un peu plus de deux heures pour remporter la victoire contre le Vert & Or de Sherbrooke (25-21, 21-25, 25-16 et 26-24). Le lendemain, elles se sont inclinées 3-0 (25-11, 25-17 et 25-19) face aux Carabins de Montréal. À l’aube des séries éliminatoires, le Rouge et Or masculin occupe la tête du classement pour une deuxième année consécutive avec une fiche parfaite de 18 victoires et aucune défaite. Cette fin de semaine, le capitaine Karl De Grandpré a mené l’attaque de façon impressionnante, avec pas moins de 43 attaques marquantes.

3e victoire consécutive au soccer intérieur
L’équipe masculine du Rouge et Or a remporté une troisième victoire consécutive en battant McGill 4-2. Avec cette victoire, les gars conservent le premier rang du classement de la ligue universitaire d’hiver avec une fiche de 3-0-0. Du côté féminin, le Rouge et Or semblait se diriger vers une victoire de 2-1, mais avec seulement quelques minutes à faire, les filles ont concédé un but important, pour ainsi permettre aux Martlets de McGill d’égaliser (2-2). Kathy Gosselin a joué un match exceptionnel au centre du terrain, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match.

Fin de semaine difficile au basket

Les filles du Rouge et Or se sont inclinées 67-83 face aux Citadins de l’UQAM vendredi soir. Le lendemain, à l’image de la dernière rencontre très serrée face aux Stingers de Concordia qui s’était terminée en prolongation, les filles ont remporté un duel de titans par le compte de 78-74. Quant à l’équipe masculine de basketball, elle s’est inclinée 44-62 contre les Citadins de l’UQAM vendredi soir. Le lendemain face aux Stingers de Concordia, la formation a plié l’échine 56-60. Notons la performance de Marie-Michelle Genois, qui a guidé l’offensive des filles avec 43 points, en plus de récupérer 26 rebonds au cumulatif de la fin de semaine. Les filles détiennent toujours la première position du classement avec une fiche de 10-2.

Domination d’Alexia Pichard-Jolicoeur en ski de fond
L’équipe de ski de fond du Rouge et Or était en action au cours de la fin de semaine lors du prestigieux Vermont Carnival, compétition universitaire de la NCAA, qui se déroulait à Stowe au Vermont. Alexia Pichard-Jolicoeur y a connu l’une de ses meilleures courses à vie en style libre. L’étudiante en médecine a terminé au cinquième rang du 10 km libre, devancée par quatre fondeuses ayant participé aux derniers Championnats du monde en Allemagne.

Simon Mannella toujours en tête
Deux épreuves de slalom géant se déroulaient sur le circuit universitaire québécois la fin de semaine dernière à Sutton. Simon Mannella a réussi à monter sur le podium pour une troisième fois en quatre courses. Il a terminé son parcours de dimanche en première position. Ce dernier conserve la tête du classement universitaire avec 648 points. Du côté féminin, la recrue Stéphanie Fiset a enregistré une quatrième place samedi. Fiset a complété la fin de semaine avec une huitième place dimanche. L’étudiante en sciences infirmières occupe maintenant le deuxième rang du classement universitaire après quatre épreuves (480 points).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!