Sports

Les sports en bref

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 21 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 5 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 5 mai au 15 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h. Du 16 juin au 23 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 2 septembre inclusivement pour le grand ménage.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Encore cet été, le PEPS offre aux étudiants la possibilité de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 105 $ (taxes incluses), ces usagers ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils d’entraînement musculaire durant quatre mois. On y trouve de nombreux appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire propose des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes par un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS, ou on téléphone au 656-PEPS.

Arbitres et marqueurs recherchés
Le PEPS recherche présentement des arbitres et des marqueurs pour ses ligues estivales. Soccer, softball et volleyball de plage sont les disciplines où l’on manque de personnel. Les personnes intéressées à devenir arbitres peuvent le faire en remplissant le formulaire disponible dans le site du PEPS au www.peps.ulaval.ca, section Ligues intra-muros. Ceux et celles qui préféreraient devenir marqueur au softball peuvent aussi donner leur nom. La saison commence le 19 mai.

Gingras termine 14e en division NCAA 1
Mathieu Gingras était un des cinq athlètes du Rouge et Or à participer au Lafayette Invitational, un tournoi NCAA de division 1 qui s’est déroulé en Pennsylvanie les 12 et 13 avril. Avec des pointages de 72 et 78, Gingras a pris le 14e rang, terminant à 7 coups du meneur dans une compétition regroupant plus de 120 golfeurs. Ses coéquipiers Mathieu Bélanger (40e), Hubert Parent-Bouchard (66e), Alexandre Bourque (84e) et Steeven Hovington (86e) complétaient la délégation de l’Université Laval. Au total par équipe, le Rouge et Or a ramené la 15e meilleure carte sur les 25 universités avec un pointage cumulatif de 627. C’est l’Université Bucknell qui a remporté le tournoi avec un total de 594. Le Rouge et Or se prépare maintenant en vue de ses prochains tournois en mai, soit l’Invitation de l’Est les 16 et 17 mai à Trois-Rivières, et le championnat canadien qui aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, du 26 au 30. L’an dernier, le Rouge et Or a terminé quatrième au classement par équipe au championnat national, Louis-Pierre Godin et Gabrielle Dugré terminant chacun deuxième au classement individuel. Alors que Godin évolue maintenant chez les professionnels, Dugré, championne québécoise des trois dernières années, bataillera à nouveau pour le titre canadien cette saison.

Plus de 24 000 $ amassés
Le club de volleyball Rouge et Or tenait, le 8 avril, son neuvième souper-bénéfice au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Sous la présidence d’honneur de Marie-Josée Blanchette, présidente–directrice générale chez SSQ Assurances générales, quelque 250 invités ont assisté à une magnifique soirée. Grâce à la contribution des différents partenaires, 24 250 $ ont été amassés. Parmi les événements marquants, un hommage a été rendu au président sortant du club de volleyball, Marcel Bérubé, qui laissait sa place après 10 saisons. Il siégera désormais comme conseiller spécial au sein du conseil d’administration du club. C’est Jean Falardeau, le président du comité organisateur du championnat canadien de volleyball 2008 et membre du conseil d’administration du club de volleyball, qui prendra la relève. L’entraîneur-chef de l’équipe masculine, Pascal Clément, a aussi été honoré, à sa grande surprise, par ses anciens joueurs qui ont présenté un montage des meilleurs moments de sa carrière. L’entraîneur en sera à sa dix-septième saison l’an prochain. Rappelons qu’en 2011, le Rouge et Or sera l’hôte du championnat canadien universitaire de volleyball féminin.

Six étudiantes à un tournoi de volleyball de plage à Rochester
Six joueuses du Rouge et Or participeront ce samedi, 26 avril, au Rochester Indoor Beach Volleyball Tournament dans l’État de New York où huit universités américaines de division un et deux seront également représentées. Julie Rodrigue et Mélanie Savoie, qui font déjà partie du programme national, formeront un duo, Catherine Marois-Julien et Geneviève Bourque-Tremblay feront la paire et Julie Longpré et Karine Ducharme compléteront la troisième équipe. Les universités du Maine, du Delaware, du New Hampshire, d’Albany (New York), de Binghamton, de Stony Brook, de Hartford et du Maryland-Baltimore County seront de la compétition. Les six étudiantes-athlètes de Laval seront supervisées par l’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, Alain Pelletier. De plus en plus populaire, le volleyball de plage tente une percée dans le réseau universitaire américain de la NCAA où il est présentement considéré comme un sport en émergence, ce qui signifie que le volleyball de plage a dix ans pour rencontrer certains critères. C’est la troisième année du projet.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!