Les meilleurs coureurs au pays sur les plaines cet automne

L'Université Laval sera l'hôtesse du prochain Championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien

Pour la cinquième fois de l'histoire, l'Université Laval sera l'hôtesse du Championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien en 2016. La compétition aura lieu le samedi 12 novembre sur un parcours aménagé sur les plaines d'Abraham, comme c'est le cas habituellement pour les épreuves organisées par le Rouge et Or. Le championnat s'était également tenu à Québec en 1988, 2006, 2008 et 2011.

Une boucle de deux kilomètres sera courue trois fois par les étudiantes-athlètes féminines alors que les hommes parcourront quatre fois un parcours de 2,5 km. Les formations de partout au pays, provenant d'une trentaine d'universités, commenceront à arriver à Québec dès le mercredi 9 novembre. Elles séjourneront à l'Hôtel Le Concorde, à quelques pas des plaines. Un banquet y est prévu le vendredi soir et une cérémonie s'y tiendra une heure après les courses du samedi, afin d'honorer les vainqueurs.