Sports

Le Rouge et Or défait les Redmen de l'Université McGill

Un quatrième championnat provincial de suite dans la mire du Rouge et Or

Par : Luc Lamontagne
On pensait que les Redmen de l’Université McGill auraient été en mesure de donner une bonne opposition au Rouge et Or dans le cadre de la demi-finale provinciale. Les Lavallois ont plutôt donné toute une leçon de football à leurs adversaires, leur faisant subir l’humiliation d’un jeu blanc de 52-0.

L’offensive du Rouge et Or était tout feu tout flamme samedi. Le quart-arrière Benoit Groulx a mené encore une fois l’offensive des siens avec une récolte de 285 verges par la passe et Samuel Grégoire-Champagne a capté six passes pour des gains de 166 verges. Le Rouge et Or s’est inscrit au pointage dès sa première séquence de jeux après seulement trois minutes et demie. Le botteur Cameron Takacs qui a maintenu une moyenne de plus de 90 % cette saison, a réussi un placement de 36 verges.

Déjà, c’en était fait des Redmen. Le reste du match a été l’affaire des locaux qui ont enchaîné une série de touchés et de placements. Laurent Lavigne-Masse, Nicolas Bisaillon, Matthew Leblanc, Benoit Groulx, Guillaume Allard-Cameus, Marc-Olivier Dubeau-Gagnon ont tous inscrit un majeur chacun et Takacs a complété le pointage avec trois placements. Le Rouge et Or a pris soin de bien étaler ses points sur chaque quart en marquant successivement 10 points au premier, 17 au second, 15 et 10 dans les deux derniers.

Maintenant, les Stingers   
Le Rouge et Or continue donc sa progression dans les séries de fin de saison. Il affrontera les Stingers de Concordia qui ont pris la mesure des Carabins dans l’autre demi-finale au compte de 23-3. Le 15 octobre dernier, les Stingers et le Rouge et Or, qui montraient une fiche parfaite de cinq gains, ont disputé la victoire ici au Stade du PEPS. En retard 15-7 au dernier quart, les Lavallois avaient réussi un tour de force en fin de match, prenant les devants 18-15 avec un peu plus d’une minute à faire à la partie. Les Stingers avaient toutefois égalisé avec 14 secondes au tableau et c’est en prolongation que la rencontre s’était finalement décidée au compte de 21-18 en faveur de Laval.

Si le Rouge et Or l’emporte samedi, ce sera la quatrième année de suite que les hommes de Glen Constantin sont sacrés champions québécois. De ce fait, la demi-finale de la Coupe Vanier aurait lieu ici même au PEPS le 18 novembre prochain contre les champions de l’Atlantique. La finale du Québec, samedi le 11 novembre à 12 h, sera diffusée sur les ondes de RDS et de CHYZ.

Benoit Groulx honoré
Lundi dernier, au PEPS, la Fédération québécoise du sport étudiant remettait ses honneurs individuels en football. C’est sans grande surprise que le quart-arrière du Rouge et Or Benoit Groulx a reçu le trophée Jeff Russell remis au joueur par excellence de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ). Nouveau détenteur pour les verges de gain par les airs avec 2422, l’ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal dans le réseau collégial AAA a notamment réalisé sept performances de 300 verges et plus en saison régulière.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!