Le printemps, synonyme de vie et d'action!

C'est le temps de s'inscrire aux cours de la session printemps-été du PEPS

Dès aujourd'hui, la communauté universitaire est invitée à passer à l'action en s'inscrivant à l'une des nombreuses activités sportives proposées dans la programmation printemps-été 2018 du PEPS. L'inscription se fait uniquement en ligne à l'adresse www.peps.ulaval.ca. Vous pourrez y consulter la programmation complète, qui comprend une panoplie de choix pour tous les goûts. Les activités commenceront, pour la plupart, au début du mois de mai.

Des cours à l'extérieur

Les adeptes de cours de conditionnement physique seront gâtés. Le cours de conditionnement physique printanier, en formule 40 minutes ou 55 minutes, et celui d'entraînement extrême extérieur sauront certainement plaire à ceux et celles qui veulent un entraînement intense. Le cours circuit campus, en formule midi de 50 minutes, charmera, quant à lui, les participants friands d'activités demandant un grand effort cardiovasculaire.

Pour profiter pleinement de l'extérieur, pensez aux cours de golf offerts sur le champ de pratique, qui ouvrira en avril si la température le permet. Des cours intérieurs de tennis sont également offerts. La consolidation des techniques apprises pourra s'effectuer sur l'un des six terrains extérieurs du PEPS.

Au nombre des autres activités proposées ce printemps, mentionnons les populaires cours de kinfit, de cardio-vélo, de yoga (avec huit choix de style), de danse et d'arts martiaux.

Dans la programmation estivale, le programme jeunesse offre également des activités intéressantes, dont quelques-unes se déroulent à l'extérieur, comme le golf. En plus de cette activité, mentionnons les nombreux cours où les parents peuvent s'inscrire avec leur enfant pour partager un moment d'activité sportive. Le yoga, l'escalade, les circuits cardio Xtrême et le cardio-vélo ne sont que quelques exemples des activités pouvant être pratiquées avec un jeune. Les nombreux cours proposés, d'une durée de 7 à 10 séances, sauront certainement plaire aux jeunes âgés entre 6 et 15 ans.

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le peps.ulaval.ca. Pour être fin prêt à procéder à votre inscription, obtenez dès maintenant votre numéro d'identification à l'adresse inscriptionsweb@sas.ulaval.ca.