Sports

Le PEPS en bref

Semaine «Portes ouvertes» dans les cours de danse et d’arts martiaux
Du dimanche 9 au vendredi 14 septembre, le PEPS ouvre ses portes à tous ceux et celles qui souhaitent assister aux différents cours de danse et clubs d’arts martiaux du PEPS. Les gens intéressés à découvrir les huit styles de danse proposés au PEPS (cheerleading, baladi, ballet classique, break dance, danses latines, moderne jazz, street dance et swing) pourront se présenter directement dans les locaux appropriés. Pour connaître l’heure et l’endroit où se donnent les cours, il faut consulter la programmation du PEPS à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca. Également, les passionnés d’arts martiaux sont conviés, toujours gratuitement, à la semaine «portes ouvertes» des huit clubs d’arts martiaux. On pourra faire son choix de cours parmi les clubs d’aïkido, d’iaido, de jiu jitsu, de jiu jitsu-yawara, de jiu jitsu-tai-jitsu, de judo, de karaté, de kendo, de kung-fu et de tai chi. Cette semaine, les «portes ouvertes» permettront aux participants de faire un choix parmi les cours de danse et clubs d’arts martiaux offerts au PEPS cet automne. Les professeurs seront sur place pour répondre à toutes les questions. C’est un rendez-vous!

Arbitres et marqueurs-chronométreurs recherchés
Les étudiants passionnés de sport et qui souhaitent développer leur leadership tout en recevant un revenu d’appoint peuvent offrir leurs services comme arbitres et marqueurs-chronométreurs au Service des activités sportives. Le programme intra-muros du PEPS est actuellement à la recherche d’arbitres et de marqueurs-chronométreurs pour l’automne 2007. Les ligues souhaitent recruter des arbitres pour les sports suivants: basketball, volleyball, hockey, hockey-cosom et soccer. Ceux qui ont une préférence pour devenir marqueurs-chronométreurs en basketball, en hockey ou en hockey-cosom sont invités à rencontrer les responsables et à déposer leur candidature les 5, 6 et 7 septembre entre 12 h et 21 h au niveau 2 du PEPS. Les intéressés peuvent aussi passer à la réception du niveau 1 du PEPS ou se présenter au bureau 2254 du PEPS à partir du 10 septembre.

Séances libres dirigées: step, workout, aéroboxe
Les activités de conditionnement physique sur musique entameront la session d’automne le 5 septembre. Plus de 10 séances libres par semaine sont offertes au grand public. Les personnes intéressées peuvent profiter des séances de workout, de step, d’aéroboxe, de cardio-kick-boxe, de cardio militaire, de cardio tonus et de trio. Une équipe d’intervenantes dynamiques est présente à chaque semaine et il est possible de choisir ses dates, heures et fréquences d’entraînement. On peut consulter le site www.peps.ulaval.ca pour connaître l’horaire des intervenantes. Pour les membres du PEPS, des cartes de 10 séances libres sont en vente à la réception du niveau 1 du PEPS en tout temps au coût de 28 $. Les non-membres sont invités à venir se mettre en forme également. Le coût est de 8 $ pour un essai, ou 65 $ pour 10 séances.

Rugby féminin
L’équipe féminine de rugby Rouge et Or, championne québécoise en titre, amorcera sa saison le 8 septembre, à 16 h, au Stade extérieur du PEPS, contre les redoutables Martlets de McGill. L’an dernier, le Rouge et Or a été la première équipe en neuf ans à vaincre McGill. L’entrée est fixée à 5 $ pour les adultes et à 2 $ pour les étudiants.

Soccer Rouge et Or
Les deux équipes de soccer Rouge et Or amorceront leur saison, le dimanche 9 septembre, contre les Carabins de Montréal. Les femmes joueront à compter de 13 h et les hommes suivront à 15 h. L’an dernier, l’équipe masculine a obtenu le meilleur résultat de sa courte histoire en terminant quatrième au Canada. Les dames ont quant à elles subi la défaite en finale provinciale. Les billets de saison sont en vente au 656-3668 à 40 $ pour les adultes et à 25 $ pour les étudiants.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!