Sports

La Grande Vadrouille

Un tournoi de hockey-cosom se déroulera au PEPS du 23 au 25 novembre

Par : Julie Turgeon
Les 23, 24 et 25 novembre se déroulera au PEPS le tournoi de hockey-cosom «La Grande Vadrouille» du programme intra-muros. Les participants, qui jouent avec esprit sportif, proviennent principalement des équipes de la ligue (clientèle universitaire et collectivité régionale). La sélection des équipes se fait par les responsables du tournoi qui donnent priorité aux équipes formées d’étudiants de l’Université. Le principe du «premier arrivé, premier inscrit» ne s’applique pas. Depuis maintenant plusieurs années, près de 200 participants prennent part à la compétition et vivent une fin de semaine à pratiquer leur sport préféré. Le tournoi se déroule au PEPS dans les gymnases 00141 et 00143 de 18 h 30 à 23 h 30 le vendredi, de 8 h 30 à 23 h 30 le samedi et de 8 h 30 à 19 h le dimanche.

Encore cette année, plusieurs catégories de jeu sont proposées aux amateurs: B, C et mixte (4 contre 4 plus le gardien). Le coût est très abordable: 130 $ par équipe de la ligue ou du campus et 155 $ pour les équipes provenant de l’extérieur (où plus de 50 % des joueurs ne proviennent pas de la ligue ou du campus). Pour chacune des catégories de jeu, deux arbitres sont présents par partie.

Formule de compétition et équipement requis
Chaque équipe est assurée de participer à un minimum de deux parties (double élimination ou tournoi à la ronde selon le nombre d’équipes inscrites) et la durée des rencontres est de quatorze minutes multipliées par trois périodes. Il est également important de mentionner que les équipes doivent remettre aux organisateurs la liste officielle des joueurs avant la première partie et qu’elle ne peut être modifiée par la suite. En ce qui concerne l’équipement, l’utilisation de bâtons avec un manche ou une palette en bois, en aluminium ou en fibre de verre est interdite. Les bâtons de marque Victory sont autorisés à la condition qu’ils ne soient pas entièrement recouverts de ruban gommé. De plus, les jambières de protection et les bâtons utilisés au dek-hockey sont interdits. Par contre, il est permis d’utiliser des protège-tibias de soccer ou des protège-genoux de volleyball. Finalement, les participants auront la chance d’échanger sur leur performance dans le coin détente qui sera aménagé sur la passerelle des deux gymnases. Breuvages et jeux seront disponibles durant toute la fin de semaine.

La date limite d’inscription au tournoi est le samedi 17 novembre à 21 h. Les personnes intéressées à
participer doivent se présenter au comptoir d’inscription du PEPS (où se trouve le tourniquet) en apportant le formulaire d’inscription dûment complété, ainsi que l’argent des frais d’inscription (chèque au nom de l’Université Laval).  Le formulaire d’inscription peut être téléchargé à partir du site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca/intra et en cliquant sur l’onglet «tournois».

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!