Sports

Forte relève

Le Stade couvert du PEPS accueillera la 15e édition du Challenge Bell du 27 octobre au 4 novembre

Par : Julie Turgeon
Le directeur du Challenge Bell, Jacques Hérisset, a dévoilé plus tôt cette semaine les noms des sept joueuses qui ont confirmé leur présence au tournoi qui se déroulera au PEPS du 27 octobre au 4 novembre. «L’édition 2007 du Challenge Bell, présenté par la Banque Nationale, s’annonce très bien, a-t-il déclaré. À ce jour, ces joueuses nous ont confirmé leur présence et c’est une très bonne nouvelle pour nous. J’ai eu l’occasion de voir quelques-unes d’entre elles lors du dernier tournoi de l’U.S. Open et elles ont offert d’excellentes performances. Les amateurs de tennis de la grande région de Québec pourront découvrir de nouveaux talents, la relève du tennis.»
   
L’Américaine Lindsay Davenport sera parmi les participantes cette année. Cette joueuse de haut niveau a effectué un retour sur le circuit de la WTA en juillet dernier en jouant en double au tournoi de New Haven. À son premier tournoi en simple, à Bali en septembre, elle est revenue en force en remportant la finale contre la Slovaque Daniela Hantuchova, après avoir successivement battu la Serbe Jenela Jankovic en quart de finale et l’Italienne Sara Errani. Davenport s’était retirée du circuit en décembre 2006 après avoir annoncé qu’elle donnerait naissance à son premier enfant, un garçon né le 10 juin. Âgée de 31 ans et native de Palos Verdes en Californie, elle détient 52 titres en simple et 36 en double sur le circuit de la WTA.
   
Une autre joueuse populaire et très connue du public québécois, la Française Nathalie Dechy, sera également présente pour une cinquième année. Elle est détentrice d’un titre sur le circuit de la WTA qu’elle a joint en 1994. En 2007, elle a déjà participé à 19 tournois et connu sa meilleure performance de la saison lors du tournoi de Forest Hills où elle s’est inclinée en demi-finale contre Gisela Dulko de l’Argentine. Elle a participé à la première ronde de trois tournois du Grand Chelem (Australie, Wimbledon et U.S. Open) et à la deuxième ronde de celui de Roland-Garros.

Billets en vente
Des billets sont maintenant en vente pour ceux et celles qui aimeraient assister à toutes les séances du tournoi. Pour les séances de qualifications, le coût des billets dans les mezzanines a été fixé à 5 $ et à 10 $ pour un billet situé dans les loges V.I.P. Les qualifications seront présentées les 27 et 28 octobre. Quant aux billets pour assister aux séances du tableau principal, les prix seront les suivants. Du 29 octobre au 1er novembre inclusivement, pour la séance du matin (11 h) dans les mezzanines, il en coûtera 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Dans les loges V.I.P., le coût du billet sera de 35 $. Pour la séance en soirée (19 h), il en coûtera 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et 35 $ dans les loges V.I.P. Le 2 novembre, seul le prix des billets dans les loges V.I.P. changera et sera à 40 $. Les 3 et 4 novembre, il en coûtera 30 $ pour les adultes et 15 $ pour les étudiants. Les loges V.I.P. seront à 50 $ le 3 novembre et à 75 $ le 4 novembre. Les groupes, les aînés et les enfants ont droit à des prix spéciaux.
   
On peut réserver les billets dès maintenant à la billetterie du PEPS (située au niveau de la patinoire) ou par téléphone en composant le 653-1234 pour les gens de la région de Québec et le 1 866 653-6203 pour les gens de l’extérieur.
   
Afin de souligner le 15e anniversaire de l’événement, différentes activités seront organisées au cours de la semaine, dont un défilé de mode présenté par Hugo Boss. Ce défilé se déroulera sur la Grande Allée, à Québec, le lundi 29 octobre à compter de 18 h et mettra en vedette des joueuses du tournoi, de même que plusieurs autres personnalités de la région de Québec. Pour information: Nicole Bouchard ou Lucie Cloutier au 525-1212, www.challengebell.com.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!