
Jane Gagné et ses coéquipières souhaitent répéter les exploits de la saison dernière alors que le Rouge et Or avait remporté la médaille d'argent du championnat national.
— Martin Bouchard
Du côté des hommes, comme le dit l'adage, on gagne et on perd en équipe. La talentueuse formation masculine de basketball Rouge et Or espère que tous ses membres pousseront dans la même direction cette saison afin d'obtenir le droit de jouer plus longtemps au printemps. La route des athlètes entraînés par Jacques Paiement Jr s'est arrêtée en demi-finale du RSEQ au cours des quatre dernières années. Le Rouge et Or, qui n'a perdu que deux de ses joueurs de la dernière saison, a tout ce qu'il faut pour aller plus loin en 2017-2018, mais le succès doit passer par le travail en équipe, selon l'entraîneur-chef. «Nous sommes au même niveau que les meilleures équipes de notre ligue. Il faut maintenant concrétiser les espoirs. On doit jouer avec cohésion, pas seulement être cinq individus sur le terrain», explique l'entraîneur Paiement Jr.
Place au Tournoi Rouge et Or
La préparation en vue de la prochaine saison se poursuit cette fin de semaine au PEPS alors que se tiendra le traditionnel Tournoi Rouge et Or. Les hommes joueront contre l'équipe de l'Université Queen's, le jeudi 19 octobre, à 19 h, avant de se mesurer à la formation de l'Université du Nouveau-Brunswick, le samedi 21 octobre, à la même heure. Les femmes, quant à elles, affronteront l'équipe de l'Université de l'Île-du-Prince-Edouard, le vendredi 20 octobre, à 19 h, celle de l'Université Brock, le lendemain, à 17 h, puis celle de l'Université Memorial de Terre-Neuve, le dimanche 22 octobre, à 12 h.
La saison 2017-2018, présentée par La Capitale assurance et services financiers, débutera par une reprise de la dernière finale féminine canadienne alors que le Rouge et Or rendra visite, le 4 novembre, aux Martlets de l'Université McGill. La première partie à domicile aura lieu le dimanche 12 novembre, à 13 h, contre les Stingers de l'Université Concordia.