Du ski en novembre

Un beau tapis blanc pour l'entraînement à la forêt Montmorency

La forêt Montmorency a une bonne nouvelle pour les fondeurs et fondeuses désireux de reprendre l’entraînement: elle ouvre ses pistes de ski de fond demain, vendredi 1er novembre.

L’équipe technique a préparé et entreposé quelque 3 400 mètres cubes de neige artificielle tout l’été sous copeaux de bois en vue d’amorcer la saison le plus tôt possible. Résultat : une piste de 1,5 km attend les mordus qui pourront skier tout le mois de novembre, peu importe le climat, puisque des canons à neige seront mis à contribution.

Les installations de cette forêt-école de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique comprennent une auberge pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, des salons foyers, des salles de classe et une cafétéria. Le tarif journalier pour skier est de 14,50$ par personne.

www.fm.ulaval.ca/accueil.asp