
— Hubert Gaudreau
Des camps qui prennent de l'ampleur
En 2018, cinq nouveautés font leur apparition dans la programmation des camps: le golf, le cirque aquatique, le trampoline, la médaille de bronze et le secourisme. Ces ajouts portent le nombre de camps offerts à 20. L'ouverture d'un camp comme celui du cirque aquatique démontre un caractère encore plus créatif de l'utilisation des multiples installations du PEPS. Offert par le club Québec Excellence Synchro, ce camp vise le développement d'habiletés terrestres et aquatiques dans une atmosphère de cirque. Des activités de manipulation de ballon, des déplacements de gymnastique et le développement d'une aisance aquatique sont au programme.
Le camp de golf et de sports, quant à lui, permet à l'enfant de développer les habiletés techniques du golf dans la nouvelle salle intérieure de golf du PEPS. Sous la responsabilité d'un spécialiste de golf, ce camp est très intéressant pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants à ce sport.
Les populaires camps de soccer, d'athlétisme, de badminton, de cheerleading, de nage synchronisée et de plongeon sont offerts pour permettre aux jeunes de se perfectionner plus spécifiquement dans un sport. Les camps bambins-sports, initiation, multi-sports et découvertes culinaires proposent aux jeunes de dépenser leur énergie dans une pléiade d'activités et de découvrir une nouvelle discipline sportive lors de chaque demi-journée.
Les camps s'étalent sur deux, trois ou cinq jours. Les tarifs et l'âge des participants varient en fonction des camps. De plus, un service de traiteur est proposé pour faciliter la gestion des repas.
Il est possible de s'inscrire sur le site peps.ulaval.ca ou à la réception du PEPS jusqu'au 16 février. Faites vite, les places sont limitées!