Sports

Camps de la relâche au PEPS

Durant la semaine de relâche, c'est un autre type de clientèle qui envahit le PEPS

Par : Jenny Aumais
Du 5 au 9 mars, des centaines de jeunes prendront d'assaut le PEPS pour participer aux camps sports de la relâche. Depuis plus de 16 ans déjà, les jeunes de 5 à 17 ans de la région de Québec ont la possibilité de bouger dans ces camps animés par les étudiants-athlètes du programme Rouge et Or.

Des camps qui prennent de l'ampleur


En 2018, cinq nouveautés font leur apparition dans la programmation des camps: le golf, le cirque aquatique, le trampoline, la médaille de bronze et le secourisme. Ces ajouts portent le nombre de camps offerts à 20. L'ouverture d'un camp comme celui du cirque aquatique démontre un caractère encore plus créatif de l'utilisation des multiples installations du PEPS. Offert par le club Québec Excellence Synchro, ce camp vise le développement d'habiletés terrestres et aquatiques dans une atmosphère de cirque. Des activités de manipulation de ballon, des déplacements de gymnastique et le développement d'une aisance aquatique sont au programme.

Le camp de golf et de sports, quant à lui, permet à l'enfant de développer les habiletés techniques du golf dans la nouvelle salle intérieure de golf du PEPS. Sous la responsabilité d'un spécialiste de golf, ce camp est très intéressant pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants à ce sport.

Les populaires camps de soccer, d'athlétisme, de badminton, de cheerleading, de nage synchronisée et de plongeon sont offerts pour permettre aux jeunes de se perfectionner plus spécifiquement dans un sport. Les camps bambins-sports, initiation, multi-sports et découvertes culinaires proposent aux jeunes de dépenser leur énergie dans une pléiade d'activités et de découvrir une nouvelle discipline sportive lors de chaque demi-journée.

Les camps s'étalent sur deux, trois ou cinq jours. Les tarifs et l'âge des participants varient en fonction des camps. De plus, un service de traiteur est proposé pour faciliter la gestion des repas.

Il est possible de s'inscrire sur le site peps.ulaval.ca ou à la réception du PEPS jusqu'au 16 février. Faites vite, les places sont limitées!

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!