Camps de la relâche

Du 6 au 10 mars, des centaines de jeunes de la région de Québec prendront d'assaut le PEPS

Par : Julie Turgeon
Depuis plus de 15 ans déjà, le PEPS offre à des jeunes âgés entre 5 et 15 ans l'occasion de bouger lors de la semaine de relâche. En effet, les camps de la relâche du PEPS permettent aux enfants et aux adolescents de s'initier ou de se perfectionner dans 12 disciplines sportives.

En 2017, deux nouveautés font leur apparition au programme. Le camp «Initiation aux sports et hip-hop» donnera la possibilité aux jeunes de développer leurs habiletés techniques et leur créativité. Différents styles de hip-hop seront abordés, des plus classiques aux plus acrobatiques. Les participants présenteront un mini-spectacle à la fin de la semaine. Style, énergie et bonne attitude seront au rendez-vous!

Des camps d'escalade seront aussi offerts. Le camp «Escalade initiation» permettra aux jeunes d'apprendre les techniques de base nécessaires à une pratique sécuritaire de l'activité. Il visera notamment le développement de la confiance en soi et en ses partenaires. Le camp «Escalade intermédiaire», quant à lui, aura pour objectif d'amener le participant à acquérir une plus grande autonomie dans la pratique de l'escalade. Les techniques de corde et de rappel y seront enseignées.

Les populaires camps de soccer, d'athlétisme, de badminton, de cheerleading, de nage synchronisée et de plongeon seront de retour pour donner l'occasion aux jeunes de se perfectionner dans un sport. De plus, les camps «Bambins-sports», «Initiation aux sports», «Multi-sports» et «Sports et découvertes culinaires» proposeront aux jeunes de dépenser leur énergie grâce à une pléiade d'activités. Chaque demi-journée sera consacrée à une discipline sportive différente.

Les camps durent deux, trois ou cinq jours. L'âge des participants et le tarif varient selon le camp sélectionné. Il est à noter qu'un service de traiteur est disponible pour les repas.

Il est possible d'inscrire un enfant ou un adolescent à l'un ou l'autre de ces camps à la réception du PEPS, par la poste ou par Internet. La période d'inscription se termine le 17 février. Faites-vite, car les places sont limitées.