Sports

Bienvenue à Jean Martin

Le club de soccer Rouge et Or a maintenant un visage bien connu du monde des affaires de Québec à sa tête

Par : Mathieu Tanguay
Les étudiants-athlètes Bila Dicko-Raynauld et Dominique Fortin ainsi que les entraîneurs Samir Ghrib et Helder Duarte entourent le nouveau président du conseil d'administration du Club de soccer Rouge et Or, Jean Martin.
Les étudiants-athlètes Bila Dicko-Raynauld et Dominique Fortin ainsi que les entraîneurs Samir Ghrib et Helder Duarte entourent le nouveau président du conseil d'administration du Club de soccer Rouge et Or, Jean Martin.
Le copropriétaire du Groupe Martin, qui possède 11 restaurants St-Hubert dans la région, est le nouveau président du conseil d'administration du club de soccer. En place depuis la fin de l'été, Jean Martin s'est acclimaté à son nouveau poste lors de la saison d'automne des équipes féminine et masculine de soccer Rouge et Or. Sa motivation est bien claire. «J'adore le sport et je crois beaucoup au sport universitaire. J'aime donner un coup de main dans la vie. Avec St-Hubert, on le fait à différents niveaux et, pour moi, c'est hyper important de m'impliquer à l'Université Laval pour aider les étudiants-athlètes», affirme-t-il.

C'est l'entraîneur-chef de la formation féminine, Helder Duarte, qui a convaincu Jean Martin de se joindre à l'aventure. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, Helder Duarte ayant notamment entraîné la fille de Jean Martin pendant près de huit ans. Jean Martin est donc bien au fait de la réalité du sport universitaire, une réalité qui est perçue différemment au sein du public. «Je m'aperçois qu'en général les gens pensent que les équipes de sport universitaire roulent sur l'or, alors que c'est loin d'être le cas. Ce n'est pas toujours évident de financer leurs activités. Helder Duarte et Samir Ghrib font un travail colossal en ce sens et je suis très heureux d'ajouter ma contribution à cette équipe», indique Jean Martin.

Cocktail-bénéfice avec Patrice Bernier


Le conseil d'administration du Rouge et Or organise une activité publique des plus intéressantes le mardi 23 janvier. L'ancien capitaine de l'Impact de Montréal Patrice Bernier donnera une conférence lors d'un cocktail-bénéfice au profit du programme de soccer Rouge et Or présenté au restaurant St-Hubert du boulevard Laurier.

Seulement 150 billets sont disponibles pour cet événement intime, où Bernier racontera son parcours de joueur professionnel qui l'a conduit un peu partout sur la planète. Il a notamment représenté le Canada lors de matchs internationaux et il a été joueur professionnel en Norvège. Les profits de la soirée serviront, entre autres, à offrir des bourses aux étudiants-athlètes du programme de soccer Rouge et Or.

Pour réserver votre place, veuillez contacter Maude Lapointe à l'adresse maude.lapointe@sas.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!