26e Challenge SSQ de volleyball

Les doubles champions canadiens en titre affronteront le Rouge et Or

Par : Mathieu Tanguay
Le Rouge et Or aura des adversaires de taille lors du 26e Challenge SSQ de volleyball, qui se tiendra les 29 et 30 septembre au PEPS. L'équipe féminine du WolfPack de l'Université Thompson Rivers et la formation détentrice des deux dernières bannières masculines canadiennes, les Spartans de l'Université Trinity Western, seront en ville.

«C'est un beau cadeau de volleyball qu'on s'offre et qu'on offre à nos fans», avance l'entraîneur-chef de l'équipe masculine Rouge et Or, Pascal Clément. Après avoir remporté 21 de leurs 24 parties en saison régulière, les Spartans ont remporté le titre de la toujours très compétitive division de l'Ouest avant de triompher, pour une deuxième année consécutive, au Championnat U SPORTS. «On a un bon groupe de joueurs, mais il faut avoir des références. On voulait affronter le top en partant. L'Université Trinity Western possède quelques athlètes qui ont joué au sein des programmes nationaux cet été. Elle va encore présenter un très bon alignement de joueurs», ajoute l'entraîneur Clément.

La formation féminine du WolfPack de l'Université Thompson Rivers a, quant à elle, terminé la dernière saison régulière au sixième rang de la division de l'Ouest, grâce à une fiche de 13-11, avant de s'incliner en quart de finale contre les éventuelles championnes canadiennes, les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique. «J'ai déjà coaché dans la même ligue que leur entraîneur-chef lorsque je travaillais au niveau collégial», affirme l'entraîneur du Rouge et Or, Olivier Caron. «Leurs athlètes sont physiquement semblables aux nôtres. Ce sera un bon défi», croit l'entraîneur Caron.

Les matchs du Challenge SSQ auront lieu à l'amphithéâtre Desjardins – Université Laval, ce vendredi 29 et ce samedi 30 septembre. Les parties entre les formations féminines de l'Université Laval et de l'Université Thompson Rivers débuteront à 18 h, alors que les matchs masculins entre le Rouge et Or et les Spartans suivront à compter de 19 h 30.

Pour se procurer des billets: 418 656-PEPS