Chroniques

Dans les médias

André Gascon, Issouf Soumaré et Caroline Sénécal sur les programmes de MBA, les produits financiers islamiques et la consommation de cannabis sur les campus

Sur les programmes de MBA


À quoi pourrait bien ressembler le MBA de l'avenir pour correspondre aux préoccupations et au mode de vie des milléniaux? Pour André Gascon, professeur et directeur des programmes de MBA de la Faculté des sciences de l'administration, l'engagement communautaire est au cœur de leurs désirs. Les jeunes veulent redonner à la communauté et améliorer le monde dans lequel ils vivent. Ce qui les motive, dit-il, c'est de «faire une différence, d'être dans l'action pour faire changer les choses».

André Gascon, Département d'opérations et systèmes de décision

Les Affaires, 26 août

Sur les produits financiers islamiques


Les produits de la finance islamique connaissent une importance grandissante. Cela a amené des places boursières comme Londres, New York et Toronto à créer des indices pour suivre la performance de ces placements conformes à la loi islamique. Au Québec, aucune institution financière n'offre de produits de ce type. Selon Issouf Soumaré, ces institutions auraient avantage à s'ouvrir à la finance islamique. «Les banques ont intérêt à y regarder de près pour aller chercher une clientèle qui ne s'intéresse pas à la finance traditionnelle.»

Issouf Soumaré, Département de finance, assurance et immobilier

Le Journal de Montréal, 25 août

Sur la consommation de cannabis sur les campus


Les consultations publiques menées par le gouvernement du Québec au sujet de la légalisation du cannabis ont permis à la vice-rectrice adjointe Caroline Sénécal de présenter la position de l'Université sur ce sujet. L'Université demande notamment l'adoption de balises claires. «Il faut s'assurer que la consommation éventuelle de cannabis sur le campus se tienne à l'intérieur d'un cadre de consommation responsable et sécuritaire et dans des circonstances qui sont jugées acceptables par l'Université Laval.»

Caroline Sénécal, Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes

La Presse Plus, 25 août

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!