
Si le premier jeu de ce match préparatoire est représentatif de la prochaine saison, on aura droit à tout un spectacle du Rouge et Or cette année!
À peine assis après l’interprétation de l’hymne national, les 6468 spectatrices et spectateurs ont bondi d’un trait quand Billy Jonas Pernier, étudiant en intervention sportive, a ramené le botté d’envoi de la rencontre sur 102 verges pour le touché. Le match était d’ores et déjà hors de portée pour les visiteurs qui ont été incapables d’atteindre la zone des buts, en route vers une défaite de 52-3.
Après avoir donné le ton, Pernier a vu ses coéquipiers multiplier les longs jeux lors des 59 minutes suivantes. Isaac Gaillardetz, étudiant en administration des affaires, a d’abord capté une longue passe de 55 verges d’Arnaud Desjardins, aussi étudiant en administration des affaires, lors de la séquence suivante. Joueur par excellence au Québec l’an dernier, Arnaud Desjardins a rapidement cédé sa place à Victor Charland, étudiant en informatique, au début du deuxième quart. Ce dernier s'est aussitôt fait remarquer en lançant une bombe de 50 verges à Simon Potvin, étudiant en droit, pour un spectaculaire touché en plein centre du terrain.
Puis, c’est Shawn Valentine, étudiant en administration des affaires, qui a profité d’une courte passe de Victor Charland pour filer sur 45 verges jusqu’à la zone des buts.
Même le géant Yoann Miangué, étudiant en entrepreneuriat et gestion de PME, s’est joint au festival offensif. En plus de terroriser l’attaque adverse durant tout le match, le sympathique numéro 99 a récupéré un ballon échappé par le quart-arrière des Gaiters pour se sauver jusqu’à la zone des buts. Un jeu de 28 verges pour Miangué, qui marquait des points pour la première fois de sa carrière!
Le Rouge et Or profitera maintenant d’une fin de semaine de congé lors de la première semaine d’activités du football universitaire québécois, avant de recevoir les Redbirds de McGill lors du Match en blanc KIA, le samedi 30 août à 19h.