Si vous n’avez pas été en mesure de vous inscrire à nos cours de golf en janvier, sachez que le PEPS offre une deuxième session de cours du 11 mars au 30 avril. À raison d’une fois par semaine, pendant six ou sept semaines, les cours sont offerts aux personnes de niveaux débutant-initié et intermédiaire. Ces cours se déroulent dans le local de golf, un lieu aménagé à la fine pointe de la technologie. Les participants pourront y apprendre les rudiments du golf, les bases théoriques, l’élan pour les débutants, ainsi que les coups en situations particulières. Le prix des cours est très abordable: 81 $ (étudiant membre), 97 $ (membre) et 162 $ (non-membre). L’inscription se déroule dès maintenant à la réception du PEPS ou en composant le 656-PEPS. Il est possible de consulter l’horaire détaillé en visitant le www.peps.ulaval.ca.
Frappe de balles
Chaque vendredi de 12 h 15 à 13 h 15, dans une salle spécialement conçue à cet effet, le PEPS permet aux amateurs de golf de pratiquer leur sport favori. Le coût à la pièce est de 13 $/membre et de 17 $/non-membre. Les bâtons et les balles sont fournis. Pour en profiter, il suffit de se présenter au comptoir d’accueil du PEPS.
Concours C’est toi le chef 2012
Il est encore temps de vous inscrire au concours C’est toi le chef! présenté par la Caisse populaire Desjardins de l’Université Laval. Plus de 1000 $ en prix sont à gagner, dont un souper gastronomique pour quatre personnes préparé par un chef cuisinier qui se déplacera chez l’équipe gagnante. Les participants doivent tourner une vidéo présentant une recette et la faire parvenir au PEPS. Pour information et inscription: www.cesttoilechef.ca. Le concours se déroule jusqu’au 23 mars à 16 h.
Atelier Yoga son et mudras
Vous aimez faire de nouvelles expériences? Vous avez besoin de lâcher prise? L’atelier Yoga son et mudras vous fera intégrer un monde de douceur et refaire le plein d’énergie. L’ambiance sonore (voix, bols tibétains, tambours, etc.) sera le début de votre découverte de sons nouveaux et de sensations encore inexplorées. Les mudras vous permettront d’acquérir les bienfaits psychiques, émotionnels et physiologiques d’une combinaison de postures relaxantes. Jnana mudra est l’une d’elles. Elle consiste à être assis, à croiser les jambes et à poser sur les cuisses l’index joint au pouce. Coût: 20 $ (étudiant membre), 25 $ (membre) et 40 $ (non-membre). Ce voyage ressourçant et libérateur se déroulera le samedi 17 mars de 14 h à 16 h 30.
Un important doublé
Se battant pour une place en séries éliminatoires, l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a remporté deux victoires cruciales en fin de semaine. Les joueuses ont d’abord vaincu l’UQAM 50 à 49 vendredi soir à Montréal, avant de défaire les Gaiters de Bishop’s 58-54 dimanche après-midi au PEPS. Avec deux rencontres à disputer, la troupe de Linda Marquis occupe le troisième rang au Québec, à égalité avec Bishop’s. L’UQAM suit deux points derrière. Le Rouge et Or mettra un point final à sa saison régulière cette fin de semaine en visitant Bishop’s vendredi et en recevant les Stingers de Concordia au PEPS samedi à 18 h.
Le Rouge et Or en difficulté
Les basketteurs de l’Université Laval se trouvent en situation précaire après les parties de la fin de semaine. Le Rouge et Or s’est incliné 74-60 vendredi à l’UQAM, puis a baissé pavillon 81-78 face à Bishop’s dimanche au PEPS. Les Gaiters ont ainsi devancé le Rouge et Or au quatrième rang du Réseau du sport étudiant du Québec, le dernier donnant droit à une participation aux séries éliminatoires. Les hommes de Jacques Paiement fils auront l’occasion de se reprendre dès vendredi en allant affronter Bishop’s à Lennoxville. Le R et O terminera ensuite sa saison régulière samedi à 20 h au PEPS contre Concordia. Les joueurs n’ont pas raté les séries éliminatoires depuis la saison 1999-2000.
Les hommes champions, les femmes deuxièmes
La formation masculine de badminton du Rouge et Or a remporté un second titre provincial consécutif, tandis que les femmes ont de leur côté décroché la médaille d’argent lors du Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) par équipe présenté au PEPS samedi après-midi. L’équipe masculine a dû trimer fort afin de vaincre les Citadins de l’UQAM 3 à 2, alors que l’escouade féminine s’est inclinée par le même pointage contre les Carabins de l’Université de Montréal. Les joueurs de badminton du RSEQ seront à nouveau en action les 10 et 11 mars à l’occasion du championnat provincial par équipe mixte et individuel, qui aura lieu à l’Université de Montréal.
Victoire en soccer intérieur
Un but de Rachel Collard a permis à l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or de signer une deuxième victoire cette saison, un gain de 1-0 sur les Citadins de l’UQAM à Montréal dimanche après-midi. La troupe de Helder Duarte occupe le cinquième rang de la ligue de soccer intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec avec un seul match à disputer. Celui-ci aura lieu ce vendredi à 17 h 45 au stade TELUS-Université Laval contre les Martlets de McGill, qui trônent en tête du classement en compagnie de Montréal et Sherbrooke. Les séries éliminatoires se mettront ensuite en branle à compter du 11 mars.
Match nul
Opposés aux Citadins de l’UQAM, les joueurs de soccer du Rouge et Or ont fait match nul 1 à 1 dimanche soir dans la métropole. Les Citadins ont ouvert la marque en début de rencontre, mais Samuel Georget nivelait la marque une dizaine de minutes plus tard avec son deuxième filet de la saison. Les joueurs de l’Université Laval ont ensuite profité de plusieurs occasions de marquer tout au long de la rencontre, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Le R et O occupe toujours le premier rang de la ligue universitaire grâce à un dossier de trois victoires et un match nul. Laval affrontera McGill ce vendredi à 19 h 45 au stade TELUS-Université Laval.
Fortin 7e au Vermont
Le fondeur de l’Université Laval Mathieu Fortin a terminé en septième place de l’épreuve de 10 km classique la fin de semaine dernière à l’occasion du Williams Winter Carnival qui se tenait au Vermont. Plus de 70 coureurs participaient à l’épreuve. Son coéquipier Vincent Roseberry a pris la 32e position. Chez les dames, toujours au 10 km classique, Myriam Paquette a terminé au 18e rang tandis que Julie Boisvert franchissait la ligne d’arrivée avec le 26e meilleur chrono. La deuxième tranche de la Coupe du Québec constitue la prochaine compétition pour l’équipe de ski de fond du Rouge et Or. Celle-ci aura lieu les 10 et 11 mars à Far Hills, dans les Laurentides.