Conditionnement physique printanier
Ce cours permet de travailler le cardiovasculaire par la marche, le jogging, la course et parfois par certains jeux. À cela s’ajoute l’entraînement musculaire par des exercices à main libre. Une activité parfaite pour ceux et celles qui souhaitent améliorer ou conserver la forme tout en profitant des plaisirs de l’entraînement extérieur. Ce cours se déroule deux fois par semaine, à l’extérieur, sauf en cas de mauvais temps. Le coût est de 30 $ pour les étudiants (temps plein), 36 $ pour les membres et de 55 $ pour les non-membres. La programmation comprend également d’autres activités extérieures comme la marche sportive avec bâtons et le yoga estival.
Aux camps sports déjà existants comme l’initiation à l’escalade, le badminton, l’athlétisme, le volleyball, le tennis et le plongeon, le Service des activités sportives ajoute cette année quelques cordes à son arc en proposant de belles nouveautés dans sa programmation de l’été. Le camp d’initiation aux sports en anglais (8-11 ans) propose une semaine où chaque matin les participants pourront améliorer leur vocabulaire en parlant dans la langue de Shakespeare avec l’animatrice, une étudiante-athlète Rouge et Or passionnée de l’enseignement. Le camp de rugby, de soccer (en collaboration avec l’École de soccer Samir Ghrib) et le camp d’escalade intermédiaire sont également des activités proposées en nouveauté cette année.
La programmation Jeunesse est aussi très diversifiée, car elle propose des cours de natation, de cardio-vélo, de cheerleading, de judo et d’entraînement en salle.
Club de volleyball de plage
Ouvert pour une quatrième année consécutive, le club de volleyball de plage permet aux amateurs de pratiquer leur sport préféré sur les terrains extérieurs du PEPS. Le club est ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 16 h. Les personnes intéressées peuvent acheter une carte de membre vendue au coût de 35 $ pour les membres du PEPS et de 45 $ pour les non-membres. Cette carte donne un accès illimité aux terrains extérieurs entre le 18 mai et le 21 août. Il est également possible de réserver le terrain à la pièce au coût de 5 $ par personne par jour, ou au coût de 15 $ par terrain par heure. Finalement, ceux et celles qui désirent organiser des tournois amicaux pourront le faire en communiquant avec Diane Durand au 656-2131, poste 6032.
Un autre secteur dans lequel il est possible de bouger et de profiter des joies de l’été est celui des ligues intra-muros. Chaque année, plus de 3 000 joueurs se donnent rendez-vous dans l’une ou l’autre des activités sportives prévues à l’horaire: softball, soccer, ultimate frisbee et volleyball de plage. D’ailleurs, ceux et celles qui fréquentent le programme intra-muros savent que ce sont d'abord et avant tout dans les ligues récréatives que l'esprit sportif est mis de l’avant. Les inscriptions auront lieu les 4, 5 et 6 mai entre 11 h et 20 h dans le déambulatoire du niveau 2 du PEPS. La plupart des ligues commencent leurs activités dans la semaine du 18 mai.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une ou l’autre de ces activités, consultez le www.peps.ulaval.ca. Pour vous inscrire, composez le 656-PEPS.