Le Golf Campus est ouvert au grand public pour la pratique libre. Sa programmation comprend des cours de groupe, des cours privés et semi-privés, ainsi que des camps d’été pour les jeunes. L’objectif vise à initier le joueur au golf par l’apprentissage des techniques théoriques et pratiques de base liées à l’acquisition d’un bon élan. Pour les débutants initiés, vingt cours sont au programme du lundi au dimanche, et ce, à différentes heures de la journée. On peut consulter le site Internet du PEPS à l’adresse www.peps.ulaval.ca pour avoir le détail complet de la programmation. Les coûts varient de 61,13 $ à 106,31 $ selon que l’on soit étudiant membre ou non-membre du PEPS.
Les joueurs de niveau intermédiaire qui souhaitent s’inscrire à l’un des groupes doivent avoir déjà suivi un cours et jouer régulièrement, soit environ dix parties par saison. Les participants apprennent à parfaire leur élan. Ils pratiquent l’initiation aux coups spéciaux comme les coups d’approche, le putting, les coups en pente et les coups en trappe de sable. Au total, huit cours sont proposés les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Les cours pour les golfeurs de niveau avancé permettent aux joueurs d’expérience, jouant depuis au moins deux à trois ans, de perfectionner les éléments techniques favorisant l’augmentation de la performance de jeu. Le golfeur professionnel porte un diagnostic sur le participant. Un plan de séance personnalisé est élaboré de manière à travailler soit en entraînement, afin de développer les habiletés acquises, soit en correction, pour corriger les erreurs d’exécution, ou en perfectionnement, afin de développer de nouvelles habiletés. La programmation propose trois groupes soit le lundi, le mercredi et le vendredi. Les coûts varient de 64,68 $ à 109,86 $.
L’équipe des professionnels du Golf Campus offre également des cours privés ainsi que des cours semi-privés pour deux personnes, pour les adultes comme pour les jeunes. Ces cours visent à mieux répondre aux besoins personnels des golfeurs quant à leur niveau de développement et leur intérêt. Des périodes d’une heure ou des forfaits de quatre périodes d’une heure sont offerts en cours privés ou semi-privés.
Cliniques techniques et pratiques libres
Les cliniques techniques mensuelles sont de retour. Durant les mois de mai et juin, le Golf Campus en offre trois. Pendant une heure et demie, les participants peuvent parfaire leurs habiletés en petits groupes. Le calendrier des cliniques est le suivant: coups de départ le 22 et 29 mai et jeux courts, soit approches et wedge, le 5 juin. Ces cliniques se tiennent le jeudi de 19 h 30 à 20 h 55. Le coût est de 15,94 $ (plus taxes) pour les étudiants membres, de 17,71 $ (plus taxes) pour les membres et de 25,70 $ (plus taxes) pour les non-membres du PEPS.
Le grand public est invité à venir profiter du terrain de pratique libre, tous les jours de 9 h à 22 h. Cependant, pour les premières semaines, la pratique libre se déroule entre 11 h et 21 h. On peut consulter le site du PEPS pour savoir à quel moment le changement d’heures entrera en vigueur. L’amateur, comme le golfeur avancé, peut profiter de paniers de balles à prix très abordables. Des cartes forfaits sont également en vente. Bon été et bon golf! Pour information: 656-5000.