Ceux et celles qui ont loué un panier au PEPS pour le trimestre d'hiver doivent prendre note que la location prendra fin le lundi 30 avril à 16 h 30. Ils ont donc jusqu’à cette date pour retirer leurs effets personnels ou les vêtements du PEPS, lesquels doivent être retournés au comptoir de service.
Inscription aux activités sportives de l’été
La programmation des activités sportives de l’été est maintenant disponible dans Internet et dans les présentoirs du PEPS. La période d’inscription sur place a débuté le 26 mars et se poursuit. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 656-PEPS, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Il est également possible de s’inscrire sur place tous les jours entre 9 h et 21 h.
On consulte le site Internet du PEPS au www.peps.ulaval.ca pour connaître la programmation détaillée. Par ailleurs, l’inscription des équipes sportives aux ligues intra-muros se tiendra les 5, 6 et 7 mai entre 11 h et 20 h, au niveau 2 du PEPS. Les ligues suivantes se divisent en plusieurs catégories: soccer, softball, ultimate frisbee et volleyball de plage.
Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 21 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca
Essais olympiques de natation
Du 1er au 6 avril, 25 étudiants-athlètes du club de natation Rouge et Or participaient aux essais olympiques à Montréal. Chanelle Charron-Watson, qui était troisième après les préliminaires du 200 m libre, n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Pékin, terminant huitième en finale. Au 400 m libre, la nageuse originaire de Gatineau a pris la quatrième place. Paméla Filiatrault-Veilleux a réussi un bel exploit avec ses cinquièmes positions au 200 m quatre nages et au 100 m papillon. Chez les hommes, la recrue Bruno Langlois a brillé au 200 m dos avec une quatrième position, en plus de terminer septième au 400 m 4 nages. Nicolas Murray a quant à lui atteint la finale au 100 m papillon, se classant huitième. Les équipes masculines de relais du Rouge et Or ont aussi bien fait avec une troisième place au 4 X 100 m quatre nages et au 4 X 100 m et 4 X 200 m libre. Durant la saison estivale, les nageurs et nageuses de Laval participeront à diverses compétitions en piscine ou en eau libre. À la suite des essais olympiques, trois athlètes du Rouge et Or, soit Caroline Murray, Bruno Langlois et Adam Szoo, ont été sélectionnés par l’équipe nationale B afin de participer à la rencontre des Trois-Nations (Angleterre, France et Canada) qui se tiendra au PEPS à la fin du mois de juillet.
Quatre joueurs de football au Défi Est-Ouest
Le Rouge et Or a vu quatre de ses joueurs de football recevoir une invitation en vue du traditionnel Défi Est-Ouest qui se tiendra le 10 mai prochain à l’Université McMaster. En offensive, seul le quart-arrière Benoit Groulx aura la chance de se faire valoir auprès des dépisteurs des équipes professionnelles de la Ligue canadienne. En défensive, trois étudiants-athlètes de Laval seront de la formation. Il s’agit des joueurs de ligne défensive Étienne Légaré et Jean-Philippe Gilbert, et du demi défensif Samuel Lajoie. Rappelons que le club de football Rouge et Or a été l’hôte de l’événement au cours des deux dernières années et que ce match regroupe les meilleurs espoirs professionnels du football universitaire canadien pour le repêchage de l’année suivante, soit 2009 dans le cas présent.
Appui de la Banque Nationale
Reconnaissant l’excellence des études universitaires, la Banque Nationale renouvelle son appui au Rouge et Or en octroyant, pour une cinquième année, des bourses à quatre étudiantes-athlètes. Paméla Filiatrault-Veilleux, Marie-Michelle Genois, Laurélie Harvey et Isabelle Paré, respectivement des clubs de natation, basketball, athlétisme et soccer, sont les heureuses boursières pour l’année 2008. Elles ont concilié avec succès sport d’excellence et études universitaires. Les bourses de 1000 $ chacune ont été remises à l’Atrium du pavillon Charles-De Koninck en présence du vice-président ventes et services aux particuliers Québec et Est du Québec à la Banque Nationale, Yannick Laurin.