Vie universitaire

Concours d'illustration

Pour une douzième année consécutive, l’Animation socioculturelle, le journal Au fil des événements et le Cercle d’écriture de l’Université Laval (CEULa) s’unissent pour lancer le concours «L’image des mots». Ce concours s’adresse à tous les étudiants de l’Université et vise à reconnaître et à diffuser le talent étudiant. L’objectif est de sélectionner des dessins pour illustrer le texte gagnant du concours littéraire. Le lauréat du 1er prix remportera la somme de 400 $ et le gagnant du 2e prix, la somme de 200 $.

Les lauréats verront leurs œuvres publiées à 13 200 exemplaires dans le journal Au fil des événements ainsi que dans la revue littéraire du CEULa, L’écrit primal. La remise de prix aura lieu au mois d’avril. Pour participer, vous devez vous procurer les textes gagnants du concours littéraire du CEULa, disponibles au secrétariat de l’Animation socioculturelle (local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins) et au secrétariat de l'École des arts visuels à l'édifice de la Fabrique (255, boulevard Charest Est) et soumettre une illustration inspirée de la lecture de ce texte. La date limite de participation est le 3 mars, à 17 h.

Les participants devront remplir un formulaire d'inscription et déposer leur illustration au Bureau d’accueil et d’animation au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins ou au secrétariat de l'École des arts visuels. Chaque personne ne soumet qu'une illustration. Chaque illustration doit être identifiée, au dos, du nom de l'auteur, et l’orientation du dessin doit être indiquée par une flèche pointant vers le haut. Les illustrations peuvent être en couleur et réalisées avec des moyens traditionnels ou avec les technologies numériques. Format maximum: 30 cm x 40 cm. Le jury se réunira dans la semaine du 3 mars pour procéder au choix des dessins gagnants.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!