Chroniques

Champions de la National Geomatics Competition 2020

Une équipe étudiante de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique a décroché les lauriers d’une compétition nationale à Waterloo, en Ontario

Daniel Déry, Adrien Duruisseau et Camilla Gagnon ont été sacrés champions canadiens à la National Geomatics Competition 2020, qui avait lieu les 22 et 23 février derniers à Waterloo. L’équipe a pris la tête de la compétition, devançant les équipes de l’Université du Nouveau-Brunswick, classée au deuxième rang, et de l’Université de Calgary, qui a remporté la troisième place.

La compétition faisait s’affronter 14 équipes de trois personnes, qui ont chacune reçu un cas à résoudre, c’est-à-dire instaurer un réseau de tramway, le Light Rail Transit, dans la ville ontarienne de Guelph. Les participantes et participants avaient cinq heures pour proposer un trajet optimal, évaluer les impacts et les risques du projet et planifier le développement à long terme de la ville autour de ce nouveau réseau. Les équipes devaient par la suite résumer leur projet en deux pages et au cours d'une présentation orale de cinq minutes devant jury.

La National Geomatics Competition est le premier événement annuel d’envergure en géomatique entièrement organisé par un comité étudiant. Elle réunit aussi bien des participants étudiants que des représentants de l’industrie provenant de partout au pays. Sa mission est d’offrir une visibilité aux programmes universitaires en géomatique, de donner aux étudiantes et étudiants l’occasion de mettre leurs connaissances à profit et d’inspirer la nouvelle génération de spécialistes à avancer hors des sentiers battus.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!