
L'équipe féminine de rugby a remporté le titre provincial du RSEQ contre les Gee-Gees d'Ottawa et participera au Championnat U SPORTS du 29 octobre au 2 novembre à l'Université de la Colombie-Britannique
Porté par un départ canon de deux essais en dix minutes et une avance de 27-7 à la mi-temps, le Rouge et Or féminin a contrôlé le match de finale québécoise du début à la fin pour battre Ottawa 41-19 et conserver ainsi son titre provincial. Il s'agissait, pour les porte-couleurs de l'Université Laval, d’une huitième présence consécutive en finale provinciale contre ces mêmes Gee-Gees.
Les joueuses de l'Université Laval ont pris l’avance dès la troisième minute de jeu sur un essai de Camille Arvin-Bérod, inscrite au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé, suivi six minutes plus tard d'un deuxième essai signé Lorane Panneton (14-0), inscrite à la maîtrise en physiothérapie. Ottawa a ensuite réduit l'écart à mi-chemin en première demie (14-7), mais le Rouge et Or a repris le contrôle à la suite de deux pénalités aux Gee-Gees.
L'Université Laval a ensuite inscrit 24 points sans riposte pour mettre le match hors de portée. Ottawa a marqué deux essais en fin de rencontre, sans impact sur le résultat.
Anne Lamothe, inscrite au baccalauréat en relations industrielles, a conclu la rencontre avec cinq transformations.
Le Rouge et Or participera au Championnat U SPORTS du 29 octobre au 2 novembre à l'Université de la Colombie-Britannique.