De la nage synchro de haut calibre!

La Coupe du monde de nage synchronisée FINA se déroulera du 2 au 5 octobre au PEPS

Présentée pour la première fois au Canada, la Coupe du monde de nage synchronisée FINA se déroulera du 2 au 5 octobre au nouveau centre aquatique du PEPS. Plus de cent athlètes réparties entre 17 équipes nationales prendront part à des épreuves en duo, en équipe, en combiné libre ou en équipe acrobatique.

Chorégraphies hautes en couleur et solides performances athlétiques attendent les spectateurs lors de cette compétition tenue sous la présidence d'honneur de la médaillée olympique Sylvie Fréchette.

Pour l'appuyer dans sa tâche, trois ambassadrices de l'événement ont aussi été nommées, dont Marie-Pier Boudreau-Gagnon, ex-olympienne (Londres 2012) et étudiante à la Faculté de pharmacie.

L'événement, qui revient tous les quatre ans, avait eu lieu en Chine en 2010, et le Canada y avait remporté une médaille d'argent et trois de bronze.

Coût: billets journaliers à partir de 5$ pour les séances d'entraînement, et de 45$ pour les compétitions; laissez-passer pour les cinq jours au tarif de 200$.  finasynchroquebec2014.com