6 juin 2002 |
Le 27 mai dernier, le directeur du Service des activités sportives, Gilles D'Amboise, remettait un abonnement annuel à Florence Provencher, gagnante du concours estival du journal de la programmation du PEPS. Florence Provencher fréquente le PEPS depuis déjà plusieurs années. Toutes nos félicitations!
Patrick Baron, entraîneur-chef du club de baseball Rouge et Or, a été retenu au sein du personnel d'entraîneurs de l'équipe canadienne qui participera à la première édition du Championnat universitaire mondial, du 2 au 11 août, à Messina, en Italie. On se souvient qu'à sa première saison à la barre de l'équipe, à l'automne 2001, Baron avait mené le Rouge et Or au troisième titre national de son histoire. En Italie, il agira à titre d'adjoint à Don Graves, entraîneur-chef des Marauders de l'Université McMaster. Andrew Tinnish, adjoint chez les Badgers de l'Université Brock, et Cameron Dunlop, adjoint à McMaster, compléteront le groupe d'entraîneurs. La sélection des joueurs aura lieu au terme d'un camp d'une journée prévu le 22 juin au Stade Bernie Arbour de Hamilton.
Le Club de golf Rouge et Or a fait plutôt bonne figure, du 21 au 23 mai dernier à Winnipeg, alors qu'étaient disputés le Championnat canadien par équipe de même que les qualifications nationales pour le Championnat mondial universitaire. La formation de l'entraîneur-chef Frédéric Théberge a pris la troisième position de la compétition par équipe, qui regroupait, pour sa première édition, un total de six clubs. Les neuf meilleures rondes (sur 12) de ses quatre membres totalisant 735 coups, le Rouge et Or a terminé derrière Manitoba Blue (713) et Collosson (727), mais devant Manitoba Black (747), l'Université de Montréal (750) et Laurier (753). Par ailleurs, aucun membre du Rouge et Or n'est parvenu à s'assurer une place au sein de l'équipe canadienne qui participera au Championnat du monde universitaire à Taiwan, au mois d'août. Alexandre Cantin, étudiant en administration, a toutefois été retenu à titre de réserviste. Alors que le meilleur golfeur a aligné des rondes de 78, 79 et 78 pour un pointage cumulatif de 236, les athlètes lavallois ont inscrit les résultats suivants: Cantin, 246, Stéphane Guillemette (enseignement de l'anglais), 248, Simon Jetté (administration), 250 et Pierre-Étienne Langevin (administration), 254. "Les pointages peuvent sembler élevés à première vue, mais il faut préciser que la compétition s'est déroulée dans des conditions extrêmement difficiles, explique Frédéric Théberge. Il a même neigé lors de la dernière journée."
Les amateurs de soccer voudront certainement noter que pour la durée de la Coupe du monde, qui se déroule jusqu'au 30 juin en Corée du Sud et au Japon, le quotidien Le Soleil a retenu les services de Samir Ghrib, entraîneur-chef du Rouge et Or masculin, à titre de chroniqueur-expert. Samir, qui est à la tête de la formation lavalloise depuis son retour au sein du circuit universitaire à l'automne 2000, signera ses papiers à un rythme bi-hebdomadaire. De mauvaises langues avancent par ailleurs que même l'expert qu'il est n'avait pu prévoir la défaite surprise des champions français en ouverture de la compétition
Lors du Championnat canadien de swing à Saint-Hyacinthe les 18 et 19 mai, plusieurs jeunes talents de l'Université Laval ont remporté les honneurs! Benjamin Ricard et Marie Paquet, qui donnent tous deux des cours de swing au PEPS, ont terminé les premiers dans la catégorie en couple "East Cost Swing", un style dynamique dansé sur une musique rapide, où les compétiteurs doivent improviser des enchaînements de mouvements. Ce style est également celui qui est enseigné dans les cours du PEPS tout au long de l'année. Il faut aussi souligner l'immense talent de Benjamin Ricard, qui est le seul à s'être classifié parmi les finalistes des huit catégories présentéese et qui, selon Marie Paquet, est reconnu comme l'un des meilleur danseur au Canada. Sans oublier Geneviève Doyon, également enseignante des cours de swing au PEPS, qui s'est classée parmi les cinq finalistes dans la catégorie en couple "Jack and Jill". Une soirée de swing, ouverte au public, est prévue le samedi 22 juin au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Vous pourrez y admirer les champions canadiens et américains ainsi qu'une troupe de swing reconnue en provenance de New York. Le programme débutera par un simple cours de base, afin que chacun puisse profiter au maximum de la soirée. Pour de plus amples informations: www.portoswing.com
Le PEPS offre des tarifs d'abonnement estival très avantageux!
Pour seulement 63,50 $, le grand public peut en effet profiter
de trois mois d'abonnement et de plusieurs services gratuits:
bain, salle d'appareils cardio-vasculaires et salle d'étirement,
piste de jogging et réservation de terrains pour plusieurs
sports. Le personnel de l'Université Laval peut également
profiter des mêmes services pour seulement 53 $. Les étudiants
de l'Université Laval qui ne sont inscrits à aucun
cours durant la saison estivale peuvent quand même devenir
membres du PEPS pour la session d'été, au coût
de 43 $. Pour avoir accès à la salle de musculation,
ainsi qu'à un programme d'entraînement personnalisé,
un supplément de 26,95 $ s'ajoute à ces montants.
Par ailleurs, à partir du 1er juillet, un tarif de mi-session
pour la carte de membre du PEPS est offert au coût de 22
$, avec un supplément pour la salle de musculation au coût
de 18 $.
|