![]() |
10 février 2000 ![]() |
En reconnaissance du don majeur de 100 000 $ de Procter & Gamble à la campagne L'urgence d'agir de la Faculté des sciences de l'administration, la salle 1307 du pavillon Palasis-Prince porte maintenant le nom de salle Procter & Gamble. L'inauguration s'est déroulée récemment en présence du recteur François Tavenas et du président de Procter & Gamble, Tim Penner.
Lancée en février 1999, la campagne L'urgence d'agir fournira le complément de financement nécessaire à l'agrandissement et à la rénovation du pavillon logeant la Faculté des sciences de l'administration. L'appui de Procter & Gamble permettra aux étudiants et étudiantes de la Faculté d'intégrer les technologies de l'information dans leur cours par l'entremise du programme Ulysse. Ce programme vise à faire de l'ordinateur portable l'outil quotidien de travail et de communications des étudiants et des professeurs et l'instrument privilégié de refonte des programmes de formation et de recherche de la Faculté des sciences de l'administration.
Les innovations apportées au pavillon ainsi que le nouveau programme de formation mis en place ont déjà suscité des hausses importantes de nouvelles inscriptions: 30 % au baccalauréat et 10 % au MBA.
Première entreprise à souscrire de façon importante à la campagne, Procter & Gamble est également un partenaire de longue date de l'Université Laval. Au fil des ans, les liens tissés entre plusieurs facultés et cette société ont profité à de nombreux étudiants et étudiantes de l'Université. Depuis maintenant 20 ans, Procter & Gamble travaille de concert avec le Service de placement de l'Université Laval au recrutement des finissants. La société a notamment obtenu à deux occasions le titre d'entreprise ayant embauché le plus de finissants, stagiaires et diplômés. Dernièrement, Procter & Gamble et l'Université Laval annonçaient la mise sur pied d'un important programme d'insertion professionnelle destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles.
Présidée par Claude Lessard, président et chef de la direction de Cossette Communication-marketing, la campagne L'urgence d'agir vise à recueillir 4 000 000 $ auprès des entreprises, diplômés et partenaires de l'Université Laval.
![]() |