![]() |
14 octobre 1999 ![]() |
Comme à chaque année, l'Association des diplômés
de l'Université Laval lance son invitation aux diplômés
qui célèbrent un anniversaire quinquennal de promotion.
Ceux-ci sont donc conviés, les 22, 23 et 24 octobre, à
revenir sur le campus et à participer aux différentes
activités récréatives et de formation qui
ont été préparées pour eux. Une fin
de semaine de retrouvailles qui, comme toujours, se déroulera
sous le signe du souvenir et de la franche camaraderie.
L'Association des diplômés de l'Université Laval organise annuellement, depuis maintenant 50 ans, un événement de ce type afin de permettre à ses diplômés de se retrouver, de resserrer les liens qui les unissent et de développer des relations utiles. "En organisant les retrouvailles annuelles, nous donnons la chance aux diplômés de se retrouver au moins une fois tous les cinq ans", explique Charles Garon, coordonnateur des retrouvailles à l'ADUL. "Cet événement constitue pour eux une belle occasion de revoir leurs anciens confrères et anciennes consurs et de connaître leur cheminement personnel et professionnel. Un bel exemple pour les plus jeunes diplômés qui peuvent également constater qu'il y a encore des liens qui se tissent entre eux et l'Université longtemps après leur diplomation", ajoute-t-il.
Le coup d'envoi des festivités de la grande fin de semaine de retrouvailles sera donc donné le vendredi 22 avec la prestigieuse cérémonie de remise des médailles "Gloire de l'Escolle" et "Raymond-Blais", au Théâtre de la Cité universitaire. Cette année, les récipiendaires qui se verront honorés pour avoir fait particulièrement honneur à l'Université et pour leurs activités professionnelles et leur contribution à la société sont Julien Métivier (Administration 1960), Louise Landry (Sciences de l'éducation 1978), Michel Gervais (Philosophie 1968) et Alban d'Amours (Sciences sociales 1965). La médaille Raymond-Blais, qui souligne quant à elle la réussite exceptionnelle et l'émergence d'un jeune diplômé, sera remise à Martin Bigonesse (Sciences et génie, 1991).
Le samedi 24 octobre sera consacré aux cocktails dans les facultés, de 16 h à 18 h, et au souper dansant, à 18 h, au pavillon Alphonse-Desjardins, où les diplômés seront retrouveront par table de promotion. Au programme du dimanche 24 octobre: assemblée générale annuelle à 11 h au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins; animation d'avant-match de football à 12 h et match de football opposant les Redmen de MCGill au Rouge et Or de l'Université Laval à 13 h 30; conférence d'initiation à l'ornithologie, sortie ornithologique et goûter à 13 h 30. Pour information: Charles Garon, 656-3242.