12 mars 1998 |
Nathalie Petrowski, journaliste à La Presse, est la présidente d'honneur de cet événement qui se tiendra à l'agora du pavillon Alphonse-Desjardins, le 24 mars. Lieu d'échanges et de rencontres par excellence, la Journée des communications publiques permet au public d'obtenir des informations sur le monde actuel des communications. De plus, cet événement vise à favoriser les liens entre les étudiants et étudiantes et leurs futurs employeurs, tout en leur offrant la possibilité de développer leurs connaissances sur ce secteur.
Pour sa quatrième édition, cette journée, qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des années, sera présentée sous forme de salon: on y retrouvera une vingtaine de kiosques regroupant différents intervenants du milieu des communications (radio, télévision, publicité, etc). Pour l'occasion, deux conférences se tiendront à la Salle Multimédia du pavillon Alphonse-Desjardins. Robert Gillet et Doris Larouche, respectivement animateur et chroniqueuse culturelle à CJMF 93,3, répondront aux questions de l'auditoire concernant leur profession à 12h. À 17h, les journalistes Michel Vastel, du journal Le Soleil, et Nathalie Petrowski s'exprimeront sur le thème du journalisme. À la suite de cette conférence aura lieu un " 6 à 8 " au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, où le public pourra échanger avec les conférenciers.
Organisée bénévolement par une cinquantaine d'étudiants et d'étudiantes en communication publique inscrits au baccalauréat et à la majeure, cette journée se déroule sous la direction de Jean-Nicolas Aubé, étudiant au Département d'information et de communication. Le commanditaire officiel de cet événement est Bell Canada, dont la participation au plan financier et promotionnel s'effectue par la vente de cartes à puces à l'image de la Journée des communications publiques 1998. "Cette année, notre objectif est d'attirer en grand nombre la population étudiante et le public en général, explique Geneviève Lebel, codirectrice des relations publiques. À cet effet, il y aura de la publicité dans les médias électroniques et écrits. Comme nouveauté cette année, nous avons mis sur pied une page Web reliée au Site Alérion de l'Université Laval. " Pour plus d'informations, consultez le site à l'adresse suivante: www.com.ulaval.ca/com98/.