![]() |
10 avril 1997 ![]() |
Techniciens et techniciennes en informatique
La deuxième série de formation du Programme de relève des techniciens et techniciennes en informatique a été lancée le mercredi 2 avril. Développé par le Vice-rectorat aux ressources humaines avec la collaboration du Syndicat des employées et employés de l'Université Laval (SEEUL), le programme de formation accueille, cette année encore, 11 employés et employées de soutien.
"Ce programme est au coeur des préoccupations contenues dans la Politique de gestion des ressources humaines de l'Université Laval, soit le développement de la compétence des personnes à son emploi et l'exploitation du talent et des personnes déjà à son emploi en matière de dotation", n'a pas manqué de souligner Alain Vinet, vice-recteur aux ressources humaines, à l'occasion de la brève cérémonie de lancement qui se tenait dans la salle du Conseil de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, au pavillon Paul-Comtois.
Tous sont comblés
Lancé en avril 1996, le programme de relève a été
institué, rappelons-le, dans le but de doter, avec du personnel compétent
et bien préparé de l'Université, les postes de techniciens
et de techniciennes en informatique, tout en donnant aux employés
et employées de soutien une occasion de mobilité ou de promotion
intéressante.
Comme l'an dernier, la formation "sur mesure" sera offerte par Informatique MultiHexa de Sainte-Foy inc. Les participants et participantes suivront, 12 mois durant, une formation intensive de niveau collégial (technique), adaptée aux principaux appareils et logiciels utilisés à l'Université Laval.
GABRIEL CÔTÉ