La campagne Centraide-Université Laval démarre
Le lancement officiel de la campagne 2006 Centraide-Université Laval a eu lieu dimanche dernier, le 24 septembre, au Stade extérieur du PEPS, dans le cadre de l’affrontement entre le Rouge et Or football et les représentants de l’Université Bishop’s. Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation et président du comité organisateur de la campagne, a effectué le botté d’envoi du match, ce qui représentait le coup d’envoi officiel de la campagne.
Cette activité se déroulera jusqu'au 20 octobre. L'objectif de cette année est fixé à 300 888,88 $. La sollicitation directe sera assurée par quelque 150 bénévoles de l'Université auprès des enseignants, employés, étudiants et personnes retraitées de Laval. Les dons recueillis seront remis à Centraide-Québec qui les distribuera à environ 170 organismes communautaires de la région de Québec, lesquels viennent en aide à quelque 200 000 personnes aux prises avec la pauvreté et la détresse. Ces personnes peuvent être des femmes ou des hommes dont la vie a basculé dans la drogue, l’alcool ou le jeu, des aînés seuls et démunis, ou des parents dont les revenus sont insuffisants pour répondre aux besoins de base de leurs enfants.
«J’ai accepté de m’associer à Centraide parce que cette cause me préoccupe beaucoup, explique Jean-Paul Laforest. On peut penser que Centraide viendra un jour ou l’autre en aide à des gens que l’on connaît.»
Le comité organisateur de la campagne 2006 Centraide-Université Laval est également composé de Carole Nadeau, directrice exécutive de la Faculté de médecine et vice-présidente du comité, de Claude Mailhot, directeur du Service des ressources humaines et président ex officio du comité, de Josée Sauvageau, chef des activités officielles et du protocole à la Direction des affaires publiques et responsable des communications au comité, de Richard Paquet, responsable du dossier des grands donateurs, de Patrice Garant, représentant des retraités, d’Anne-Christine Buy-Ban-Éthat, représentante de la CADEUL et de Jean-Claude Méthot, responsable du soutien au volet sollicitation.
|
|