Laissez-vous prendre au jeu
La troupe de théâtre Les Treize lance sa programmation d’automne
C’est sous le thème «Laissez-vous prendre au jeu!» que la Troupe de théâtre Les Treize lance sa programmation d’automne 2006, marquant ainsi sa 58e saison d’existence. Fidèle à sa réputation, la Troupe présente une saison riche et variée mais, cette fois-ci, avec un petit accent européen…
La saison débutera en projetant les spectateurs dans l’Angleterre du 19e siècle avec la production L’importance d’être constant d’Oscar Wilde, mise en scène de Michel-Marc Nadeau, du 18 au 22 octobre et du 25 au 29 octobre au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Cette pièce est certainement la plus connue et la plus populaire d’Oscar Wilde. L’auteur y fait côtoyer le romantisme, la bourgeoisie anglaise et la satire avec humour et dérision, et construit un étourdissant quiproquo amoureux en permettant à Jack et à Algernon de prendre de bien étranges chemins pour arriver à séduire et à conquérir leur élue…
Ensuite, du 15 au 19 novembre et du 22 au 26 novembre, le Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack deviendra le repère d’un groupe de révolutionnaires russes dans Les justes d’Albert Camus, mise en scène de Daniel Ross. Assassiner le Grand-Duc pour bâtir un monde plus juste, telle est la mission de Annenkov, Kaliayef, Stepan, Voinov et Dora. Unis par une même cause, les terroristes sont pourtant dissemblables: leurs motivations diffèrent, leurs espoirs également. L’affrontement n’a pas seulement lieu dans la rue, entre bombe et symbole, bien et mal: il a lieu entre les quatre murs qui abritent les conspirateurs.
La programmation de cet automne se terminera en transportant les spectateurs à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins pour assister à la pièce Hinkemann d’Ernst Toller, mise en scène de Mélissa Picard, du 30 novembre au 3 décembre. Le dramaturge y présente un propos fascinant sur la nature de l’homme… Eugène Hinkemann revient de la guerre en Allemagne blessé d’une bien honteuse façon: il a été émasculé d’un coup de fusil. Qui est-il maintenant? Eugène cherche à retrouver son identité et est prêt à tout pour prouver à sa femme Grete qu’il est toujours un homme. Tristement, cela le mènera dans de lugubres dispositions. Hinkemann est une comédie noire sur l’amour et la nature humaine.
Toutes ses pièces sont présentées à 20 h. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 10 $ sur le réseau Billetech (643-8131) ou à l’Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, ou de 12 $ le soir des spectacles
|
|