
La sécurité des piétons, une question de priorité
Du 25 au 28 septembre se tiendra, sur le campus, la deuxième édition de la campagne de sensibilisation à la sécurité des piétons. Cette campagne est organisée par le Service de sécurité et de prévention de l’Université en étroite collaboration avec la Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et le Réseau de transport de la capitale (RTC).
Cette campagne entraînera une présence accrue de policiers de la Ville de Québec et d’agents de sécurité de l’Université aux endroits névralgiques du campus pour informer piétons, automobilistes et cyclistes des comportements sécuritaires à adopter. Ils inviteront tout particulièrement les piétons à traverser aux intersections et aux traverses piétonnières. Quant aux automobilistes, ils seront incités à respecter la priorité des piétons aux nombreux passages qui leur sont réservés.
Comme le fait remarquer la responsable de cette campagne, Geneviève Therrien, la vigilance, la courtoisie et le respect des autres sont de mise sur le campus pour éviter les accidents et favoriser la cohabitation harmonieuse des quelque 25 000 piétons, 8 000 automobilistes et 3 000 cyclistes qui y circulent quotidiennement. Les policiers de la Ville de Québec sont les seuls qui peuvent faire appliquer les règlements sur la circulation et le stationnement ainsi qu’émettre des contraventions. Cependant, durant la campagne, leur priorité sera d’informer les employés et les étudiants.

|
|