Sports
Au-delà de la revanche
Le Rouge et Or football conclura son camp d’entraînement en affrontant les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, le 26 août, dans un match hors-concours au stade du PEPS
Le Club de football Rouge et Or n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. C’est pourquoi, afin de parfaire sa préparation en vue de la prochaine saison, il a invité pour un match hors-concours, qui aura lieu le 26 août, une des meilleures équipes du football universitaire canadien: les Huskies de l’Université de la Saskatchewan. Ces mêmes Huskies qui, en novembre dernier à Saskatoon, avaient remporté la victoire face au Rouge et Or en finale de la coupe Mitchell, empêchant ainsi les porte-couleurs de Laval de progresser dans leur conquête d’une troisième coupe Vanier d’affilée.
Certes, la rencontre aura une saveur de revanche dans la bouche de certains joueurs. Le but de l’exercice n’est toutefois pas de régler des comptes, mais bien de conclure le camp d’entraînement avec le meilleur test qui soit. Il faut mentionner que le Rouge et Or est présentement en camp d’entraînement présaison depuis le vendredi 18 août. D’une durée de dix jours, cette période intensive d’entraînement est très exigeante physiquement. À raison de deux entraînements par jour, les 79 joueurs présents tentent de se tailler une place au sein de l’alignement partant pour le premier match de la saison régulière qui aura lieu le 10 septembre, ici même au stade du PEPS, face aux Carabins de l’Université de Montréal.
Une jeune équipe
Encore une fois cette saison, la troupe de l’entraîneur-chef Glen Constantin devrait figurer parmi les équipes favorites pour terminer au premier rang du classement de la conférence québécoise. Même si l’équipe a perdu des joueurs dominants au terme de la dernière campagne, la jeune formation peut compter sur d’excellents éléments issus des recrutements des dernières années.
Selon Glen Constantin, l’attaque du Rouge et Or devrait causer des maux de tête aux défensives adverses. Les joueurs disponibles lui donneront probablement raison. Tous les receveurs de passes de l’édition 2005 sont de retour à l’exception de Jean-François Romeo. Au poste de quart-arrière, Benoît Groulx, qui a épaté la galerie à sa première saison, s’amène sur le terrain avec beaucoup plus d’expérience et d’assurance. Quant aux porteurs de ballon, la table est mise pour que Pierre-Luc Yao connaisse une autre campagne à la hauteur de son immense talent.
L’unité défensive du Rouge et Or devrait également bien se tirer d’affaire. De bons joueurs ont quitté et ont laissé des trous béants sur la ligne défensive et sur la ligne tertiaire. Encore une fois, la profondeur de l’équipe devrait faire en sorte que l’impact ne soit pas trop important. Le retour au jeu du secondeur Éric Maranda, absent en 2005 en raison d’une blessure à l’abdomen, est de bon augure. La présence du demi de coin Alexandre Vendette assure également un peu d’expérience dans le champ arrière.
Le calendrier 2006
On l’a mentionné précédemment, la saison du Rouge et Or débutera le dimanche 10 septembre au PEPS face aux Carabins de l’Université de Montréal. La saison se poursuivra au domicile des Redmen de McGill le 16 septembre et l’équipe reviendra sur le campus de l’Université Laval le 24 afin d’y affronter les Gaiters de Bishop’s.
Le Rouge et Or effectuera ensuite deux arrêts consécutifs dans les Cantons de l’Est. Le 30 septembre, la formation de Laval disputera la victoire au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke alors que le 7 octobre, elle croisera à nouveau le fer avec Bishop’s. La fin du calendrier s’annonce beaucoup plus corsée. Le 15 octobre, le Rouge et Or reçoit les Stingers de Concordia alors que la semaine suivante, le 21, les Axemen de l’Université Acadia seront les visiteurs. La saison se terminera le 28 octobre au domicile des Carabins.
Des billets de saison disponibles
Phénomène rare s’il en est un, il reste toujours quelques billets de saison disponibles en vue de la prochaine saison. On a présentement atteint le total de 7 800 abonnements pour la campagne 2006. On est toutefois confiant du côté du Rouge et Or d’atteindre le nombre maximum de 8 000 billets puisqu’il reste encore quelques jours avant le début des activités.
Pour la rencontre du 26 août opposant le Rouge et Or aux Huskies, la vente va bon train et présentement, un peu plus de 8 000 billets ont trouvé preneur. C’est donc dire qu’il reste encore de très bonnes places pour ceux et celles qui désireraient assister à une rencontre de fort calibre. Pour l’achat de billets pour la rencontre ou pour les abonnements de saison, on s’informe à la billetterie du Rouge et Or au 656-FOOT
|