Les sports en bref
Des Rouge et Or chez les pros
L’Association américaine de basketball (ABA) compte une nouvelle équipe dans ses rangs. La ville de Québec aura dans cette ligue, à partir de l’automne prochain, une franchise dont le nom reste encore à trouver. L’équipe aura comme emblème une grenouille. Elle élira domicile au Cégep de Sainte-Foy, mais disputera tout de même quatre rencontres de son calendrier régulier au PEPS. On ne connaît pas, pour le moment, l’ensemble des joueurs qui formeront l’équipe, mais on peut d’ores et déjà annoncer que deux anciens porte-couleurs du Rouge et Or en feront partie. Ce sont Dominique Soucy, qui a terminé sa formation universitaire à la fin de la dernière saison, et Charles Fortier, qui a mis un terme à sa carrière d’étudiant-athlète l’année précédente. Jacques Paiement Jr, l’entraîneur-adjoint de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or, remplira les mêmes fonctions avec la nouvelle formation, sans pour autant délaisser l’équipe de l’Université.
Autre honneur pour Jean-Marie De Koninck
Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et de statistique, et président du Club de natation Rouge et Or, ajoutera une distinction supplémentaire à sa prestigieuse collection de prix. Le Sport interuniversitaire canadien l’honorera le 15 juin prochain à Ottawa en lui remettant le prix Lester B. «Mike» Pearson. Cet honneur est décerné annuellement à un citoyen canadien remarquable qui, de par sa participation au sport interuniversitaire, a promu, par ses accomplissements personnels, les idéaux et les objectifs du sport amateur en général et du sport interuniversitaire en particulier. Jean-Marie De Koninck œuvre au sein du Club de natation Rouge et Or depuis plusieurs années déjà. Après sa carrière d’athlète universitaire, il a pris, en 1978, les rênes de l’équipe, et ce, jusqu’en 1990. Depuis, il est membre du conseil d’administration du Club.
Heures d’ouverture pour la période estivale
Le PEPS a modifié ses heures d’ouverture pour la période estivale. Depuis le 1er mai et jusqu’au 22 juin, il est ouvert du lundi au dimanche, de 6 h 30 à 22 h. Du 24 juin au 27 août, il ouvrira du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 22 h, et le samedi, de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche.
La salle d’entraînement: tarif avantageux pour l’été
S’entraîner au PEPS cet été, c’est l’occasion idéale pour garder la forme à peu de frais. En effet, pour seulement 99 $ (taxes incl.) pour quatre mois, les étudiants ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils de musculation. Cette salle contient un grand nombre d’appareils à plaques sélectives, de poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. Dans la salle d’appareils cardiovasculaires se trouvent des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins des utilisateurs. Pour les étudiants, il est également possible de s’inscrire pour une demi-session à la session d’été, soit du 1er juillet au 26 août, au coût de 52,64 $ (taxes incl.). Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS, ou par téléphone au 656-PEPS.
Club l’Aval
Le Club l’Aval permet aux adeptes du plein air de partager leur passion avec d’autres amants de la nature. Les activités du Club comprennent deux volets. Le volet «découverte», qui s’adresse aux personnes désireuses de découvrir la nature du Québec, et le volet «sport/plein air», qui accueille les personnes avec un peu plus d’expérience qui souhaitent évoluer dans une ou plusieurs activités de plein air. Les activités du Club s’adressent autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent le plein air depuis longtemps. Il est également possible de louer de l’équipement à des prix très abordables. On peut consulter la programmation d’été sur le site Internet www.peps.ulaval.ca.
|