L’objectif en vue!
Succès du volet communauté universitaire 2006 de la campagne «De toutes les révolutions»
Pour la troisième année consécutive, le volet annuel de la campagne «De toutes les révolutions» aura connu un immense succès. C’est ce qu’ont pu constater jeudi dernier les nombreuses personnes, bénévoles pour la plupart, qui ont assisté à l’annonce du résultat de la campagne au pavillon Paul-Comtois. Pour le volet 2006, 1 608 825 $ ont été recueillis auprès des membres de la communauté universitaire et des retraités. Ce montant constitue la somme la plus importante jamais amassée en une seule année. De ce montant, les étudiants ont versé 880 000 $ par le biais des fonds d’investissement étudiants . À ce jour, les volets annuels de la campagne de financement «De toutes les révolutions» ont permis d’amasser plus de 8 M$ auprès des membres de la communauté universitaire et des retraités, sur un objectif de 10 M$ d’ici 2008.
Plus de 2 00 personnes ont contribué à la campagne 2006 sans compter les étudiants et celles qui, par le passé, se sont engagées sur plusieurs années. Les étudiants, professeurs, chercheurs sont les principaux bénéficiaires de ces volets qui visent à combler les besoins annuels des facultés et des services. Pour les coprésidents de la campagne, Danielle Fleury, registraire, et Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, les membres de la communauté universitaire auront démontré encore une fois cette année ce qu’il est possible de faire lorsque des centaines de personnes se mobilisent pour une cause commune. «L’éducation est pour nous, comme pour vous, une priorité que nous devons soutenir.»
La vice-rectrice au développement et aux relations internationales, Diane Lachapelle, a rappelé que l’Université Laval, comme la communauté, doit prendre les moyens nécessaires pour assurer sa croissance afin de se maintenir parmi les grandes universités de ce pays et de continuer à jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la recherche et de l’enseignement. «Grâce à vous tous ici présents, aux partenariats que l’Université a développés au fil des ans, et aux réseaux que nous tissons actuellement, nous sommes en mesure de nous attaquer aux nombreux défis que pose notre société. Bravo et félicitations à tous et à toutes.»
|
|