La FSA rafle les honneurs dans trois compétitions universitaires Les étudiants de la Faculté des sciences de l'administration (FSA) ont fait honneur à l'Université Laval lors d'importantes compétitions universitaires qui ont eu lieu la semaine dernière. Les étudiants de premier cycle de la FSA ont en effet remporté la seconde place aux Jeux du Commerce 2006 alors que les étudiants de deuxième cycle ont obtenu la première place aux Jeux nationaux MBA 2006 et la sixième place au prestigieux Concours international d'étude de cas MBA John Molson.
À Windsor, en Ontario, une équipe composée d'une quarantaine d'étudiants de la FSA a remporté les honneurs pour une deuxième année consécutive lors des Jeux nationaux MBA auxquels ont pris part plus de 600 étudiants de niveau maîtrise en administration des affaires provenant de 15 universités canadiennes. Cette compétition met à l'épreuve les participants dans trois champs particuliers les compétitions académiques, les compétitions sportives et les activités sociales. À Québec, la délégation de la FSA a remporté la seconde place lors des Jeux du Commerce, la plus importante compétition interuniversitaire en gestion de l'Est du Canada qui réunissait, cette année, 1 200 étudiants du baccalauréat en administration des affaires provenant de 14 universités du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Lors de cette compétition annuelle, les participants se mesurent dans une série d'épreuves académiques, sociales et sportives. L'événement, organisé cette année par l'Université Laval, a connu un franc succès.
À Montréal, l'équipe de la FSA a remporté la sixième place au classement mondial lors du Concours international d'étude de cas MBA John Molson considéré comme la plus prestigieuse compétition d'étude de cas de calibre international. Cette année, 36 universités de partout à travers le monde ont concouru entre elles afin de remporter la prestigieuse coupe Concordia, symbole d'excellence universitaire au niveau MBA. L'équipe de l'Université Laval était composée de Mireille Bernier, Geneviève Champoux, Claudine Contréras, Myriam Leblanc et Isabelle Pilon. Ces étudiantes étaient entraînées par Mario Cayer, professeur agrégé au Département de management et André Gascon, vice-doyen à la formation et aux affaires étudiantes et secrétaire de la FSA. Depuis huit ans, ces deux entraîneurs travaillent avec ardeur à positionner l'Université Laval aux premiers rangs de ce concours international. | |