
En route vers la coupe Uteck Une victoire de 30 à 12 sur les Carabins de l'Université de Montréal permet au Rouge et Or football d'accéder à la demi-finale canadienne par Paul Langlois Le Club de football Rouge et Or de l'Université Laval a remporté la coupe Dunsmore, emblème de la suprématie au football universitaire québécois, avec une éclatante victoire de 30 à 12 sur les Carabins de l'Université de Montréal samedi dernier à Montréal.
Après un début de match marqué par de nombreux revirements de chaque côté, le Rouge et Or a pris le contrôle de la rencontre en inscrivant 21 points sans réplique pour se forger une avance de 23-9 à la mi-temps. Ces points sont venus de trois touchés: du secondeur Martin Gagnon (administration des affaires) sur un retour d'interception de 56 verges, du porteur de ballon Jeronimo Huerta-Flores (français pour non-francophones) et du quart-arrière William Leclerc (génie mécanique) sur une course d'une verge.
De retour sur le terrain, les protégés de l'entraîneur Glen Constantin ont continué leur domination en limitant les Carabins à un seul placement et en brisant les reins des Montréalais avec un spectaculaire touché du receveur Duane John (études libres) sur une passe de 27 verges de William Leclerc au début du quatrième quart.
Le Rouge et Or affrontera maintenant les champions ontariens, les Golden Hawks de l'Université Wilfrid-Laurier, au Stade du PEPS, ce samedi à midi, pour le match de la coupe Uteck, demi-finale canadienne. Le gagnant de ce match affrontera le gagnant de l'autre demi-finale opposant les Huskies de St. Mary's aux Huskies de la Saskatchewan, le 27 novembre à Hamilton pour le match de la coupe Vanier. La partie de cette fin de semaine sera diffusée sur RDS et TSN ainsi que sur CHYZ 94,3. 
| |