3 octobre 2002 |
En prélude au Championnat de golf de la Fédération québécoise du sport étudiant disputé au Club de golf Le Grand Vallon du Mont-Saint-Anne, les équipes de golf du Rouge et Or organisaient un tournoi bénéfice Pro-Am le 19 septembre dernier. Cette activité a permis au Rouge et Or golf d'amasser 15 000 $ pour les opérations du club. Marc J. Trudel, vice-recteur au développement de l'Université Laval, Michel Côté, whip adjoint du gouvernement, député provincial de La Peltrie et président d'honneur du tournoi, et Marc Roy, président du Club de golf Rouge et Or, étaient heureux de présenter le chèque (voir photo). Par ailleurs, Marc Roy a profité de l'occasion pour annoncer l'arrivée de L'Allier Ste-Foy comme partenaire du club. Le propriétaire de L'Allier Ste-Foy, Guy Duplessis, offrira gracieusement une Honda Civic et une Honda Odyssey pendant les quatre prochaines années pour les déplacements des golfeurs et des entraîneurs du Rouge et Or.
L'équipe masculine de soccer Rouge et Or a subi une défaite de 3-1 à Montréal face aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), le vendredi 27 septembre. La troupe de l'entraîneur Samir Ghrib présente une fiche d'aucune victoire, trois défaites et une nulle depuis le début de la saison régulière. La formation féminine du Rouge et Or est quant à elle demeurée invaincue cette saison avec des victoires par blanchissage à Montréal face à l'UQAM (5-0), le 27 septembre, et au PEPS contre Bishop's (3-0), le 28. L'équipe de l'entraîneur Helder Duarte occupe le premier rang au classement québécois et se retrouvait au troisième échelon au Canada la semaine dernière. Les prochains matchs du Rouge et Or auront lieu au stade du PEPS, samedi prochain le 5 octobre, alors que les Patriotes de Trois-Rivières seront les adversaires. Les filles joueront à 12 h et les gars sauteront sur le terrain à 14 h.
Le Rouge et Or baseball a divisé les honneurs de son dernier programme double de la saison régulière face aux Stingers de l'Université Concordia, à Montréal le 28 septembre dernier. Le Rouge et Or a perdu le premier match de ce programme par la marque de 11-0 face au lanceur Chris Dyre qui n'a accordé aucun coup sûr en cinq manches de jeu. Les protégés de l'entraîneur Patrick Baron se sont toutefois bien repris dans le deuxième affrontement en l'emportant par le pointage de 4 à 2. Le Rouge et Or termine la saison régulière au premier rang de la conférence québécoise et amorcera les éliminatoires face aux Islanders du collège John-Abbott, ce vendredi 4 octobre.
Le Club de golf Rouge et Or a disputé deux tournois
aux Etats-Unis, les 29 et 30 septembre. Un premier groupe de cinq
golfeurs était à Bangor (Maine) pour une compétition
de la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics).
Cette équipe était composée de Stéphane
Guillemette, Vincent Aubert, Dominic Durette, Élie Anquetil
(médaillé de bronze au Québec) et Philippe
Auger-Giroux (médaillé d'or au Championnat québécois).
Le Rouge et Or a complété les deux rondes du tournoi
avec un score de 637, ce qui lui a permis d'obtenir le deuxième
rang derrière l'équipe hôtesse de Husson College.
Philippe Auger-Giroux, qui s'est classé troisième
en individuel avec des pointages de 74 et 77, a été
le meilleur du Rouge et Or Un autre quintette de golfeurs du
Rouge et Or participait au même moment à un tournoi
de première division de la NCAA (National Collegiate Athletic
Association) à Amherst, dans le Massachusetts. Ce groupe
était formé de Guillaume Doucet, Kevin Lacasse,
Olivier Gagnon, Louis-Philippe Bolduc et Mathieu Néron.
Avec un pointage de 624, les gars de Laval ont obtenu la douzième
position sur dix-huit équipes dans cette compétition
de haut calibre. Les meilleurs du Rouge et Or ont été
Guillaume Doucet et Mathieu Néron avec un score cumulatif
de 155 chacun.
|