![]() |
26 septembre 2002 ![]() |
L'équipe masculine de golf Rouge et Or a été couronnée championne québécoise du circuit universitaire, le 22 septembre dernier, au Club de golf Grand Vallon du Mont Sainte-Anne. L'équipe de l'entraîneur Frédéric Théberge a complété les deux rondes avec un pointage de 615, 23 coups devant les représentants de l'Université d'Ottawa. Philippe Auger-Giroux (Droit), du Rouge et Or, a remporté la médaille d'or individuelle avec des rondes de 77 et 73 sur une normale 72. Son coéquipier Élie Anquetil (Intervention sportive) a pour sa part mérité la médaille de bronze en ramenant des cartes de 75 et 79. L'équipe féminine du Rouge et Or a quant à elle terminé troisième avec un pointage de 344 derrière l'UQAM (337) et l'Université de Montréal (339). Josée Pedneault (Administration), du Rouge et Or, a décroché la médaille de bronze individuelle avec des rondes de 88 et 81.
L'équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a dominé à l'Université de Montréal pour remporter le tournoi des Carabins, le 22 septembre dernier. La troupe du nouvel entraîneur-chef Francis Morin n'a perdu qu'une seule manche en cinq parties et a vaincu l'Université de Montréal en finale par la marque de 3-0 pour enlever les honneurs de cette compétition. Marylène Laplante (Administration), du Rouge et Or, a brillé en finale avec 10 attaques marquantes et une moyenne de 2,67 / 3 en réception de balle. Elle a d'ailleurs été nommée joueuse par excellence du tournoi.
Le secondeur Benoit Meloche du Rouge et Or a été nommé joueur défensif de la semaine dans la conférence de football interuniversitaire québécoise. Meloche a mérité cet honneur à la suite de sa performance au cours de l'écrasante victoire de 63-0 du Rouge et Or sur les Carabins de l'Université de Montréal, le 21 septembre dernier. L'étudiant en éducation physique avait alors réussi 10 plaqués, dont un sac du quart-arrière. Le prochain match du Rouge et Or aura lieu dimanche, le 29 septembre à 13 h 30, alors que les puissants Rams de Regina, classés quatrièmes au Canada, seront les visiteurs au stade du PEPS
Avec deux victoires en fin de semaine dernière, le Club de soccer féminin Rouge et Or est demeuré invaincu en quatre matchs cette saison. Les filles de l'entraîneur-chef Helder Duarte ont d'abord vaincu le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke par le pointage de 5-3, en Estrie, le vendredi 20 septembre, et ont inscrit une autre victoire de 2 à 1 face aux Stingers de Concordia au stade du PEPS, le dimanche 22 septembre. Les prochains matchs de l'équipe féminine auront lieu le vendredi 27 septembre à Montréal contre les représentantes de l'UQAM, et le dimanche 28 septembre, à 12 h, au stade du PEPS face à l'Université Bishop's.
L'équipe masculine de soccer Rouge et Or est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Les joueurs de Samir Ghrib ont fait match nul 2-2 face au Vert et Or, à Sherbrooke, le 20 septembre, avant de s'incliner par la marque de 1-0 contre Concordia au stade du PEPS, le 22 septembre. Le Rouge et Or affrontera maintenant les Citadins de l'UQAM, ce vendredi à Montréal, et le prochain match local sera présenté le 5 octobre à 14 h. Les Patriotes de l'UQTR seront alors les visiteurs au stade du PEPS. La fiche de l'équipe masculine de soccer Rouge et Or est maintenant d'aucune victoire, deux défaites et deux nulles.
Le Club d'athlétisme du Rouge et Or a besoin de bénévoles pour occuper les fonctions suivantes: organisation et gestion de compétitions, aide à la gestion quotidienne (tenue de statistiques, etc.) et officiel(le)s de la Fédération québécoise d'athlétisme. Les gens désirant aider notre club d'athlétisme en effectuant l'une ou l'autre de ces tâches peuvent contacter, le jour, Christophe Caritey au 656-2131, poste 6746.
L'équipe de cross-country du Rouge et Or participait à une compétition organisée par l'Université McGill, le samedi 21 septembre à Montréal. Karine Lefebvre (Éducation physique) a terminé cinquième sur 89 participantes dans une course de quatre kilomètres qu'elle a bouclée en 14 minutes et 32 secondes, soit 45 secondes derrière la gagnante. Du côté des hommes, Éric Lachance a terminé au 24e rang sur 96 coureurs au six kilomètres et l'équipe masculine de l'Université Laval a obtenu la quatrième position au classement par équipe. Les prochaines compétitions de l'équipe de cross-country Rouge et Or auront lieu à London, en Ontario, le 28 septembre et dans la région de Montréal, le 29 septembre.
Comme Dame nature est généreuse, l'été se prolonge au Golf Campus! La fermeture est prévue pour le 4 octobre. D'ici là, profitez-en pour venir frapper quelques balles de golf! Information: 656-5000.
![]() |