19 septembre 2002 |
L'événement des 10 kilomètres de course
à pied de l'Université Laval se tiendra cette fin
de semaine, soit le dimanche 22 septembre. Le départ des
coureurs est prévu à 10 h 30 sur l'avenue de la
Médecine. Également, l'épreuve des skis à
roulettes débutera à 9 h 30 au même endroit.
Il est encore possible de s'inscrire en communiquant avec Richard
Chouinard au 656-2187, ou en remplissant la fiche d'inscription
disponible sur le site Internet au www.ccp.sas.ulaval.ca.
Le Club d'athlétisme Rouge et Or tient à informer la communauté universitaire que la reprise de l'entraînement aura lieu le lundi 23 septembre prochain à 17 h. Les personnes intéressées à se joindre au Rouge et Or devront alors se présenter au local 2270 en étant vêtues d'une tenue de sport. Pour plus de renseignements, on peut contacter l'entraîneur du club, Christophe Caritey, au 656-2131, poste 6746.
L'équipe de cross-country du Rouge et Or débutera sa saison, ce samedi 21 septembre à Montréal, dans le cadre du McGill Open. Une douzaine de membres du Rouge et Or, hommes et femmes, prendront part à cette compétition, dont Yohan Bossé, Alain Guimond, Karine Lefebvre (gagnante du 10 kilomètres du marathon des Deux-Rives) et Valérie Lapointe (recrue de l'année au Québec en 2001).
Avant le match de football du 14 septembre au stade du PEPS, le Service des activités sportives a rendu hommage aux athlètes du Rouge et Or et aux athlètes-étudiants qui se sont distingués sur la scène sportive internationale durant la dernière année. En voici la liste: Dean Bergeron, Mathieu Blanchette, France Gagné et Geneviève Thibault en athlétisme; Lysa Guillemette et l'entraîneure Marie-Claude Lachance en badminton; l'entraîneur Patrick Baron en baseball; Isabelle Grenier et l'entraîneure Linda Marquis en basketball; Marie-Ève Pelletier en escrime; Jean-Philippe Abraham, Pierre Hébert, Jean-François Labrecque, Dominic Picard et l'entraîneur Glen Constantin en football; Sacha Amede en haltérophilie; Mélanie Boucher, André Couturier, Mélissa Laflamme, Jean-François Langlais, Stephen Preston, Sophie Simard, Chanelle Watson-Charron et l'entraîneure Johanne Girardin en natation; Mélisande Blais, Patricia Boursier et l'entraîneur Helder Duarte en soccer; Isabelle Gagnon, Sébastien Laflamme, Kathy Tremblay et l'entraîneur Alain Deraspe en triathlon; Mathieu Lagrandeur en volleyball et Marie-Hélène Prémont en vélo de montagne.
Le Club de soccer féminin Rouge et Or a amorcé sa saison de belle façon en remportant la victoire sur le terrain de l'Université McGill pour la première fois en trois ans, le 13 septembre dernier, par la marque de 2 à 1. Lisa Nolet (traduction) a marqué les deux buts du Rouge et Or pour être élue joueuse du match. L'équipe masculine s'est quant à elle inclinée 4 à 1 face aux Redmen de McGill. Les deux équipes ont fait leur entrée au stade du PEPS deux jours plus tard, le 15 septembre, devant une foule de plus de 1 500 spectateurs. Les filles ont alors remporté leur match d'ouverture local en blanchissant les Carabins de l'Université de Montréal au compte de 5-0. Claudie Belleau (enseignement préscolaire et primaire), Julie Lapointe (enseignement préscolaire et primaire), Mélissa Giard (enseignement mathématiques-biologie), Chantale Jacques-Gagnon (administration des affaires) et Dominique Pelletier (éducation physique) ont marqué les buts des gagnantes. Du côté des gars, l'extraordinaire performance du gardien Vincent Dubé (génie géologique) a permis au Rouge et Or de soutirer un match nul aux Carabins de Montréal. Yannick Roberge (administration des affaires) a été l'unique buteur des porte-couleurs de Laval. Le prochain programme double du Rouge et Or soccer aura lieu ce dimanche 22 septembre alors que les Stingers de Concordia seront les visiteurs. Les filles joueront à 13 h et les gars à 15 h.
Le Rouge et Or a terminé le tournoi d'Ottawa en troisième position derrière les universités d'Ottawa et de Guelph. La prochaine compétition du Rouge et Or aura lieu dans la région de Québec avec la présentation du championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant au Mont-Sainte-Anne les 21 et 22 septembre prochains.
Afin d'offrir davantage aux amateurs d'aïkido et de judo,
le PEPS propose une formule "Club" qui permet aux participants
de choisir leurs périodes d'apprentissage et de pratique.
Pour les personnes qui débutent, des sessions de trois
mois sont offertes. Le judo (niveau débutant) s'adresse
à toute personne désireuse d'apprendre les techniques
de chute, de projection et d'immobilisation au sol. Les initiés,
qui détiennent une ceinture de couleur, apprendront plutôt
le travail debout et au sol ainsi que les techniques d'enchaînement
et de contre-attaque. Le Club de judo offre aussi la possibilité
d'être encadré pour faire de la compétition.
Les cours pour les débutants ont lieu les mardis et jeudis
de 17 h à 18 h 25 et les mêmes jours de 18 h 30 à
20 h 25 pour les initiés. Des pratiques libres ont également
lieu les vendredis de 17 h 30 à 19 h 25 au coût de
5 $ pour les membres et de 9 $ pour les non-membres. Vous recherchez
un peu plus de souplesse, de concentration, de vivacité
et de détente? L'aïkido est l'art martial qu'il vous
faut! D'origine japonaise, cet art d'auto-défense exclut
toute compétition. Il est basé sur des déplacements
et des mouvements circulaires du corps et l'énergie de
la personne qui agresse est déviée, garantissant
ainsi le contrôle de la situation. L'aïkido offre également
aux débutants une session de trois mois les lundis ou les
mercredis de 17 h à 18 h 25 incluant une pratique libre
les vendredis de 19 h 30 à 21 h 25. Il est possible de
consulter les horaires des cours au www.peps.ulaval.ca. Vous y
trouverez également six autres choix d'arts martiaux: karaté
shotokan, kendo, kung fu, tai chi, tai jitsu et iaïdo!
|