23 mai 2002 |
Le Club de tennis l'Arc-en-ciel du PEPS prévoit plusieurs
activités spéciales pour les amateurs de tennis
pendant l'été. Tout d'abord, le traditionnel tournoi
de tennis du Club aura lieu du 17 au 24 juin. Plusieurs catégories
sont offertes et permettent aux joueurs de différents calibres
de participer. Plus de 1 500 $ seront remis en prix de présence
et, au total, 1 000 $ en bourse seront attribués aux gagnants.
Également, un tee-shirt du Club sera offert gratuitement
à chaque participant à la fin de la journée.
D'autres activités comme les jitneys sont organisées
au mois de juillet et août. Le Club de tennis offre également
des cours de groupe et des cours privés ou semi-privés.
Pour de plus amples informations, communiquez avec le Club de
tennis l'Arc-en-ciel au 656-3030.
Avis aux mordus comme aux néophytes: le centre de pratique Golf Campus est officiellement ouvert depuis le 10 mai! Situé au coin de l'avenue du Séminaire et du chemin Sainte-Foy, à deux pas du PEPS, Golf Campus offre 61 aires de frappe, accessibles de 10 h à 22 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 22 h les samedis et dimanches. Détail intéressant: le stationnement y est gratuit en tout temps. Bonne saison à toutes et à tous!
Mathieu Lagrandeur, du Club de volleyball Rouge et Or, rentre aujourd'hui d'une tournée en Australie avec l'équipe nationale A-2 (relève). Étudiant en architecture, le joueur de centre de 22 ans originaire de Granby s'est taillé une place au sein de la formation au terme d'un camp d'entraînement de deux semaines tenu à Winnipeg, au début du mois. Lagrandeur faisait d'ailleurs partie du "six partant" alors que les Canadiens ont entrepris leur série de parties hors-concours face aux Australiens par une impressionnante victoire de 25-16, 25-16 et 25-17, le 16 mai. L'équipe dirigée par Stelio DeRocco a quitté le pays le 12 mai et aura disputé un total de quatre matchs contre leurs hôtes avant de rentrer au bercail. Notons que suite à cette tournée, trois ou quatre membres de l'équipe A-2 seront vraisemblablement appelés à se joindre à la formation senior pour la durée de la prochaine saison, qui culminera en octobre par la présentation du Championnat du monde. Cette campagne débutera le 10 juin, à Kingston, en Ontario, avec le premier d'une série de trois duels face à l'Argentine. Mathieu Lagrandeur a complété trois saisons au sein du Rouge et Or dirigé par l'entraîneur-chef Pascal Clément.
Quatre membres du Club de golf Rouge et Or participent, du 21 au 23 mai à Winnipeg, au tournoi de qualification de l'équipe canadienne en vue du 9e Championnat mondial universitaire qui se tiendra à Taïwan, du 11 au 14 août. Leur mission dans l'Ouest est même double, puisque la compétition sert également de premier Championnat universitaire canadien par équipe. Pour la formation de l'équipe nationale qui se rendra en Asie, une qualification à laquelle participent des athlètes du Rouge et Or pour la première fois, la formule de jeu est la suivante: 54 trous (trois rondes), au terme desquels sont retenus les détenteurs des six meilleurs pointages chez les hommes et des cinq meilleurs pointages chez les dames (Rouge et Or absent). Pour ce qui est du Championnat par équipe, les trois meilleures rondes sur quatre sont retenues au terme de chacune des trois journées. Le total de neuf rondes détermine donc les vainqueurs. La délégation Rouge et Or est composée des étudiants en administration Pierre-Étienne Langevin, Alexandre Cantin et Simon Jetté, de même que Stéphane Guillemette, inscrit en enseignement de l'anglais. Alexandre Cantin fut sacré champion universitaire provincial à l'automne 2000, alors que Stéphane Guillemette s'est avéré le meilleur joueur du Club lors de la saison 2001. Rappelons également que l'équipe masculine du Rouge et Or a remporté le titre universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) en 1999 et 2000, avant de se classer deuxième en 2001. La formation féminine du Rouge et Or a pour sa part conquis le titre de la FQSE en 2001.
Membre du Club Rouge et Or, France Gagné a brillé
de tous ses feux, les 18 et 19 mai à Victoria, à
l'occasion des sélections canadiennes en vue des Championnats
du monde d'athlétisme paralympique, qui se dérouleront
en France en juillet. L'athlète handicapé visuel
a remporté la médaille d'or aux lancers du disque
et du javelot, établissant au passage une nouvelle marque
paralympique canadienne au javelot grâce à un jet
de 55,13 mètres. Il s'agissait même de la meilleure
performance mondiale depuis les Jeux paralympiques de Sydney,
en 2000.
|